Comment pourrait fonctionner le filtre “anti-arnaques” bientôt déployé par le gouvernement

United States News News

Comment pourrait fonctionner le filtre “anti-arnaques” bientôt déployé par le gouvernement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lesnums
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Présenté comme un “rempart contre les arnaques aux faux SMS”, le nouveau dispositif devrait être dévoilé dans les prochains mois.

Un filtre “anti-arnaques” va être déployé en France par le gouvernement avant septembre 2023. L'objectif est dePublicité© Getty Images / d3sign

Coup de com’ ou véritable solution aux arnaques ? Le gouvernement développe un filtre “anti-arnaques” pour alerter les internautes. Présenté comme un, le nouveau dispositif devrait être dévoilé dans les prochains mois.

, s'est exaspéré Jean-Noël Barrot, le ministre de la Transition Numérique au cours d'une interview accordée à“à l'horizon de la Coupe du monde de rugby”Les arnaques au SMS incitent régulièrement les victimes à cliquer sur des liens menant vers des sites chargés de récupérer leurs données personnelles et bancaires.

D'après les explications de Jean-Noël Barrot, les sites visés ne devraient pas être totalement interdits. Après lecture du message, les internautes auraient le choix de poursuivre leur navigation sur le site s'ils le souhaitent. Le système potentiellement en place pourrait également s'avérer inefficace assez rapidement. Une fois un nom de domaine bloqué, les arnaqueurs pourraient en effet en réserver un nouveau.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lesnums /  🏆 37. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un filtre anti-arnaques sur Internet dès la fin 2023, voici comment cela pourrait fonctionneraitUn filtre anti-arnaques sur Internet dès la fin 2023, voici comment cela pourrait fonctionneraitFace à la multiplication des fraudes par SMS, le gouvernement travaille à la création d'un filtre « anti-arnaques », qui protégerait davantage les internautes et mobinautes peu sensibilisés au risque cyber. Il pourrait voir le jour dès cette année.
Read more »

Vers un filtre anti-arnaque sur Internet fin 2023 ?Le futur filtre « préviendra l’internaute ou l’usager lorsqu’il s’apprête à se diriger vers un site qui a été identifié comme un site à arnaques », selon le ministre délégué chargé du Numérique Jean-Noël Barrot
Read more »

Vers un filtre anti-arnaque sur Internet fin 2023, promet Jean-Noël BarrotVers un filtre anti-arnaque sur Internet fin 2023, promet Jean-Noël BarrotLe gouvernement veut mettre en place d'ici fin 2023 un 'filtre anti-arnaque' sur Internet qui avertira les internautes qui cliquent sur un lien qui dirige vers un site frauduleux.
Read more »

Internet : un filtre anti-arnaque dès fin 2023, promet le gouvernementInternet : un filtre anti-arnaque dès fin 2023, promet le gouvernementFace à la recrudescence de messages et mails frauduleux que reçoivent les Français, le gouvernement veut mettre en place un message d'avertissement, libre à chacun ensuite de se diriger vers le site en question.
Read more »

Mails et SMS frauduleux : un filtre anti-arnaques arrivera fin 2023, annonce le gouvernementMails et SMS frauduleux : un filtre anti-arnaques arrivera fin 2023, annonce le gouvernementLe gouvernement va déployer d'ici fin 2023, un 'filtre anti-arnaques', a annoncé ce lundi 20 février, le ministre délégué chargé du Numérique Jean-Noël Barrot.
Read more »



Render Time: 2025-04-17 04:20:03