Comment Microsoft profite de la législation pour faire payer Teams au prix fort

United States News News

Comment Microsoft profite de la législation pour faire payer Teams au prix fort
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 96%

Microsoft est dans le collimateur de la Commission européenne depuis le mois dernier, cette dernière devant évaluer si l'intégration de Teams à Office 365 était une pratique anticoncurrentielle. La firme a décidé de prendre les devants en dissociant son outil de communication de la suite Office.

à sa suite Office 365. Le sujet de cette enquête était d’évaluer si Microsoft avait enfreint les règles du marché face à ses concurrents.

Afin de se prémunir de toute mesure punitive et d’apaiser les autorités de régulation européennes, Microsoft a décidé de prendre les devants.À compter du 1er octobre 2023, Microsoft Teams ne fera plus partie de l’offre Office 365 pour les entreprises dans l’Union européenne et en Suisse. Les clients pourront profiter d’une réduction de 2 euros par mois ou 24 euros par an sur toute la suite de logiciels bureautique de Microsoft, mais sans Teams.

Aujourd’hui, nous annonçons des changements proactifs qui, nous l’espérons, commenceront à répondre à ces inquiétudes de manière importante, alors même que l’enquête de la Commission européenne suit son cours et que nous y collaborons.Microsoft annonce aussi une interopérabilité avec les solutions concurrentes afin que des applications comme Slack,Slack vs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Frandroid /  🏆 4. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesMicrosoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesLe groupe Microsoft a annoncé jeudi qu’il allait dissocier son application de visioconférence Teams de ses logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint et Outlook pour apaiser Bruxelles qui soup…
Read more »

Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesMicrosoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesLe groupe Microsoft a annoncé jeudi qu'il allait dissocier son application de visioconférence Teams de ses logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint et Outlook pour apaiser Bruxelles qui soupçonne le géant américain de pratiques anticoncurrentielles. La Commission européenne, qui...
Read more »

Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesMicrosoft va dissocier Teams et Office pour apaiser BruxellesPour échapper aux soupçons de pratiques anti-concurrentielles, la firme américaine prévoit de séparer Teams de la suite Office dans l’espace Européen et en Suisse.
Read more »

Microsoft dissocie Teams et Office pour éviter une amende de l'UEMicrosoft dissocie Teams et Office pour éviter une amende de l'UE(.) Bruxelles - Microsoft va dissocier son application de messagerie et de vidéo Teams de sa suite Office afin de permettre aux consommateurs le choix des produits qu'ils souhaitent inclure, a déclaré la société américaine jeudi. L'objectif est d'éviter une éventuelle amende de l'Union européenne (UE), qui a ouvert une enquête formelle le mois dernier afin de déterminer si le géant américain de la 'tech' a enfreint les règles de la concurrence en liant ces deux produits. Cette décision était survenue à la suite d'une plainte déposée en 2020 par Slack, une application de messagerie à usage professionnel détenue par Salesforce. Les concessions préliminaires de Microsoft n'ont pas répondu aux préoccupations. L'autorité de concurrence de l'UE a déclaré jeudi qu'elle prenait note de l'annonce de l'entreprise et s'est refusée à tout autre commentaire. L'enjeu est de taille pour Microsoft. La société a accumulé 2,2 milliards d'euros d'amendes de l'UE au cours de la dernière décennie pour avoir lié ou regroupé deux produits ou plus. Le groupe a depuis lors cherché à adopter une approche plus conciliante avec les régulateurs. 'Aujourd'hui, nous annonçons des changements proactifs qui, nous l'espérons, commenceront à répondre à ces préoccupations de manière significative, même si l'enquête de la Commission européenne se poursuit et que nous coopérons avec elle', a déclaré Nanna-Louise Linde, vice-présidente de Microsoft chargée des affaires gouvernementales européennes, dans un billet de blog. Office sans Teams sera vendu à un prix inférieur, soit 2 euros de moins par mois ou 24 euros par an aux entreprises clientes de Microsoft, qui représentent la majeure partie des activités commerciales de l'entreprise en Europe. Les nouvelles entreprises clientes pourront acheter Teams de manière autonome et séparée pour 5 euros par mois ou 60 euros par an, tandis que les entreprises clientes existantes et disposant déjà d'une suite avec Teams pourront choisir de conserver l'application
Read more »

Soupçonné d'abus de position dominante, Microsoft va dissocier Teams de sa suite de logiciels OfficeSoupçonné d'abus de position dominante, Microsoft va dissocier Teams de sa suite de logiciels OfficeLe géant américain de la tech est menacé par une enquête lancée par la Commission européenne, consécutive à une plainte de son concurrent Slack qui l'accuse de pratiques anticoncurrentielles. Il entend donc apaiser Bruxelles pour éviter une lourde amende si les soupçons étaient avérés.
Read more »

Vous pourrez bientôt discuter sur Microsoft Teams et Slack depuis Google ChatVous pourrez bientôt discuter sur Microsoft Teams et Slack depuis Google ChatGoogle veut que son service de messagerie collaborative soit interopérable avec d’autres messageries. La dernière bêta de Google Chat permet d’ores et déjà de discuter sur Slack et Microsoft Teams.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 05:56:47