Le staff va pouvoir faire tourner lors des prochains matchs et programmer dans la plus grande sérénité une nouvelle montée en puissance avant les quarts de finale
, l’escouade de Fabien Galthié s’est grandement simplifié la vie. A froid, deux jours après la furia du Stade de France, émergent pas mal de petites choses qui rendent la victoire face aux All Blacks encore plus belle.
Il y a la sérénité ambiante, déjà, dans laquelle le sélectionneur et son staff peuvent préparer les prochains matchs. L’Uruguay puis la Namibie, deux nations sans référence au niveau international, se présentent tour à tour, à Lille jeudi puis à Marseille une semaine plus tard.
Il est indispensable, de toute façon, de laisser Taofifenua, Vincent, Boudehent, Hastoy, Aldegheri ou Macalou se dégourdir les jambes quand on sait l’importance de ces « finisseurs » dans les gros matchs. « C’est un statut difficile, mais sur lequel on travaille depuis quatre ans. Leur rôle est déterminant, on l’a vu encore vendredi, insiste le coach de l’attaque, Laurent Labit.
Les grands blessés vont également pouvoir être réintégrés sans urgence, dans un contexte plus léger. Jonathan Danty, blessé fin août, et surtout Anthony Jelonch, qui n’a plus joué, devraient être de la partie jeudi. Laurent Labit, le coach des avants, l’a confirmé samedi matin : « "Jo" a réalisé un très bon travail avec le staff ici et aussi avec son club de La Rochelle durant la semaine de repos.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde de rugby: le programme des Bleus après la victoire face aux BlacksDeux jours après la victoire sur la Nouvelle-Zélande (27-13) en ouverture de la Coupe du monde, le quinze de France a repris le chemin de l’entraînement. En douceur, dans une semaine qui s’annonce courte avant le match face à l’Uruguay jeudi à Lille (21h).
Read more »
Plus de 15 millions de téléspectateurs pour le choc France-All BlacksLe match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 entre le XV de France et les All Blacks a connu un plus grand succès sur TF1 que celui des Bleus du football lors du Mondial au Qatar
Read more »