Comment Joe Biden a réussi à garder sa visite à Kiev secrète ➡️
de l’invasion de l’Ukraine par les forces russes. Si les médias spéculaient sur une possible venue en Ukraine à cette occasion, la Maison Blanche a pris tout le monde de court : Joe Biden a décollé à bord d’Air Force One l’aube, dimanche, à 4h15 du matin.
A bord du Boeing 747 présidentiel : Joe Biden, son conseiller à la Sécurité nationale Jake Sullivan, sa cheffe de cabinet ajointe, Jen O’Malley Dillon, des membres du Secret Service assurant la sécurité des présidents américains, du personnel médical et un militaire portant la « nuclear football », la valise nucléaire qui suit les présidents partout où ils vont.
Après ce vol transatlantique pour la Pologne, Joe Biden a rejoint Kiev par train, un voyage qui a duré une dizaine d’heures.Jake Sullivan a précisé que Moscou avait été prévenu de la venue de Joe Biden, pour faire baisser les risques. « Nous avons bien prévenu les Russes que le président Biden voyagerait à Kiev.
Washington a promis une nouvelle enveloppe de 500 millions de dollars d’armement pour l’Ukraine. « Poutine pensait que l’Ukraine était faible et l’Occident divisé. Il avait complètement tort. Un an plus tard, nous sommes là, unis avec le peuple ukrainien », a déclaré Joe Biden, qui s’est tenu aux côtés de Volodymyr Zelensky pendant que les sirènes d’alerte retentissaient à Kiev.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Derrière la visite de Joe Biden à Kiev, un dispositif gardé secret et millimétréAlors que le secret avait été préservé autour de ce déplacement diplomatique, la Russie a été prévenue de l’arrivée du président américain en Ukraine.
Read more »
Joe Biden à Kiev pour une visite surprise, sa première depuis le début de la guerreAlors qu'il était officiellement attendu en Pologne ce lundi, le président des États-Unis a atterri à Kiev.
Read more »
Guerre en Ukraine : le président américain Joe Biden en visite surprise à KievLe président des États-Unis a profité de sa visite en Pologne prévue mardi pour faire une escale à Kiev, ce lundi
Read more »