Condamné définitivement par la cour de cassation dans le vaste dossier de corruption de l’incinérateur Intradel-Uvélia, Alain Mathot va notamment devoir mettre la main au portefeuille pour payer les 700.000€ de confiscations ordonnés par le tribunal. Une somme très importante pour l’ancien homme fort de Seraing, même s’il a pu compter sur des rentrées financières confortables avec son indemnité parlementaire et son travail de lobbyiste dans l’immobilier. Pourtant, aujourd’hui, il n’aurait… plus rien ! Dans le même temps, par contre, son fils a soit repris ses parts, soit a créé de nouvelles sociétés très similaires à celles d’Alain Mathot. Enquête.
ParCet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.
L’ancien homme fort de la Cité du Fer sera, pour rappel, acquitté en février 2021 en première instance, avant d’être condamné en appel en mars 2022 et débouté par la cour de cassation en novembre de la même année.La sentence est lourde pour l’ancien socialiste : 12 mois de prison avec sursis, de 700.000 euros de confiscation et de 5.500 euros d’amende.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ne plus jamais vieillir ou comment ces entrepreneurs de la Silicon Valley veulent défier la mortConnaissez-vous Bryan Johnson ? Cet entrepreneur américain fortuné de 46 ans a passé ces trois dernières à...
Read more »
Challenger Pro League : les RSCA Futures inscrivent un but gag contre Seraing avant de concéder le nul (vidéo)Seraing et les RSCA Futures se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la sixième journée de Challenger Pro League samedi.
Read more »
Jude Bellingham au Real Madrid... ou comment se rendre indispensable en 6 matchesJude Bellingham est l’homme fort du début de saison du Real Madrid et surtout le sauveur de la Casa Blanca. Tant en...
Read more »