ClientEarth s'en prend directement à la Financial Conduct Authority. Elle lui reproche d'avoir approuvé le prospectus d'Ithaca Energy, société pétrolière et gazière, lors de son introduction sur la Bourse de Londres en novembre dernier.
Le régulateur britannique a approuvé le prospectus d'Ithaca Energy. Ce qui lui pose quelques problèmes aujourd'hui. Assigner le gendarme des marchés britannique devant la Haute Cour de Justice d'Angleterre et du Pays de Galles, il faut oser. L'ONG ClientEarth vient de porter plainte contre la Financial Conduct Authority .
Ithaca détient des intérêts importants dans les gisements de pétrole et de gaz controversés de Cambo et Rosebank en mer du Nord, au large de l'Ecosse. Dans son prospectus, la société reconnaît que le changement climatique présente des risques pour l'industrie pétrolière et gazière. Mais selon ClientEarth, elle n'explique pas correctement comment ces risques l'affectent de façon spécifique.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Climat : une étude du CNRS confirme que le réchauffement climatique est directement responsable de la sécheresseLe réchauffement climatique est responsable de l'étendue et de l'intensité de la sécheresse de l'an passé, selon une étude du CNRS.
Read more »
Climat : des scientifiques listent les cercles vicieux qui permettent au réchauffement de s'auto-alimenterLes spécialistes parlent de 'boucle de rétroaction', source d'inquiétude grandissante.
Read more »
Une frappe israélienne sur Damas fait 15 morts, selon une ONGL’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme qu’il s’agit de « l’attaque israélienne la plus meurtrière sur la capitale syrienne » à ce jour
Read more »
Climat: mauvaises nouvelles en provenance du monde des glacesParis - Des calottes glaciaires, dont la fonte élèverait les océans de plusieurs mètres, pourraient bien s'effondrer avec un demi-degré de réchauffement supplémentaire du climat, selon des études récentes qui font la lumière sur leurs fragilités jusqu'ici insoupçonnées.
Read more »
Climat : de nouvelles études sur la fonte des glaces polaires noircissent encore le tableauDes fragilités des calottes glaciaires n’avaient pas encore été prises en compte : le temps de préparation à l’élévation du niveau des océans pourrait être réduit.
Read more »
Climat : mauvaises nouvelles en provenance du monde des glacesDes calottes glaciaires, dont la fonte élèverait les océans de plusieurs mètres, pourraient bien s'effondrer avec un demi-degré de réchauffement supplémentaire du climat, selon des études récentes qui font la lumière sur leurs fragilités jusqu'ici insoupçonnées.
Read more »