Clément Beaune se dit favorable à une légalisation de la GPA, mais après 2027

United States News News

Clément Beaune se dit favorable à une légalisation de la GPA, mais après 2027
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 65%

Le ministre délégué aux Transports membre de l’aile gauche de la majorité plaide dans un entretien à «L’Obs» pour une légalisation de la gestion pour autrui, passée la prochaine présidentielle.

C’est une prise de position sociétalement courageuse, politiquement habile pour se démarquer. Clément Beaune, ministre délégué aux Transports et membre de l’aile gauche de la majorité, plaide, dans un entretien àde la gestation pour autrui , mesure ne figurant pas dans le programme d’Emmanuel Macron.

. Mais c’est sur la GPA, terrain à fort potentiel polémique qu’il sait pouvoir exister, le créneau ayant été délaissé par Gabriel Attal, l’autre ministre progressiste du gouvernement. «Aujourd’hui, la donne est claire : la GPA ne figure pas dans le contrat présidentiel et législatif que nous avons passé avec les Français au printemps 2022. Cette mesure n’est pas au programme, le président l’a dit aux Français. Est-ce que, néanmoins, à l’avenir, il faudrait aller plus loin et légaliser la GPA ? Je le pense, oui»,Clément Beaune.

développe cet ancien conseiller d’Emmanuel Macron. De quoi prendre à rebrousse poil l’aile droite du macronisme et la droite catho-réac. Mais aussi nos voisins transalpins. En Italie, les parlementaires italiens ont approuvé l

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Clément Beaune : « Il faudrait, à l’avenir, légaliser la GPA »Clément Beaune : « Il faudrait, à l’avenir, légaliser la GPA »A rebours des positions du président de la République, l’actuel ministre des Transports dit aujourd’hui être favorable à la légalisation de la gestation pour autrui. Clément Beaune est l’une des rares personnalités macronistes de premier plan à prendre ainsi une position si tranchée.
Read more »

Clément Beaune favorable à la légalisation de la GPA en France, mais 'pas dans cette législature'Clément Beaune favorable à la légalisation de la GPA en France, mais 'pas dans cette législature'Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, marque son opposition à Emmanuel Macron en se positionnant en faveur de la Gestation pour autrui. Un chantier qu'il estime ne pas voir ouvert durant ce quinquennat.
Read more »

Pour Clément Beaune, il faudrait « à l’avenir » légaliser la GPAPour Clément Beaune, il faudrait « à l’avenir » légaliser la GPALe ministre des Transports, interrogé dans « l’Obs », rompt ainsi avec Emmanuel Macron pour qui la gestation pour autrui est une « ligne rouge ».
Read more »

Clément Beaune plaide pour une légalisation future de la GPAClément Beaune plaide pour une légalisation future de la GPADans un entretien donné à l'Obs, le ministre délégué aux Transports plaide pour la légalisation de la gestation pour autrui, bien que cette mesure ne figure pas dans le programme d'Emmanu...
Read more »

Clément Beaune favorable à la «légalisation» de la GPA, mais «pas dans cette législature»Clément Beaune favorable à la «légalisation» de la GPA, mais «pas dans cette législature»Dans une interview à l’Obs ce mercredi, le ministre délégué chargé des Transports admet qu’il s’agit d’«un sujet sur lequel (il a) personnellement évolué».
Read more »

Taxes sur l'avion et les autoroutes: Clément Beaune se veut rassurantTaxes sur l'avion et les autoroutes: Clément Beaune se veut rassurantLors de l'université d'été du Medef, le ministre délégué aux Transports évoque une ponction 'proportionnée' et des exceptions.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 10:13:31