Le ministre des Transports a donné quelques précisions ce jeudi matin sur la création de ce Pass, qui devrait permettre de voyager en illimité sur les réseaux de TER et d'Intercités.
Mis à jour le 7 sept. 2023 à 9:22. Ce jeudi matin, Clément Beaune, le ministre des Transports, a confirmé la création du « Pass Rail ». « Je veux que ce soit simple : que les Français, quel que soit leur âge, puissent acheter ce Pass et voyager en Intercités ou en TER de manière illimité pour un prix unique pas cher », a-t-il déclaré sur Télématin.
Concernant le prix, le ministre ne s'est pas prononcé mais a indiqué que cela serait « autour de ce qu'on fait les Allemands », qui ont lancé ce Pass pour 49 euros par mois. « Il ne faut pas que ce soit cher », a-t-il précisé.Clément Beaune a indiqué que le projet serait discuté avec les régions - qui ont la main sur le réseau de Trains express régionaux .
Clément Beaune envisage que ce Pass comprenne également « les réseaux de bus, métros, tramways de nos grandes villes ». Les TGV, en revanche, ne sont pas concernés, a confirmé le ministre. « Le coeur de la chose ce sont les TER et les Intercités, parce que ce sont les trains du quotidien pour beaucoup de Français », a-t-il expliqué.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pass rail : prix, déploiement... Clément Beaune détaille les contours de cet abonnementL'exécutif veut un pass qui permette de voyager en TER ou en Intercités de manière illimitée pour une cinquantaine d'euros. Les discussions commenceront en septembre.
Read more »
Voyages en train illimités: le 'Pass rail' de Macron accueilli avec scepticisme par les régionsLe président de la République veut lancer la mise en place d'un tarif unique pour les transports dans chaque région. Si certaines le font déjà, à l'instar de l'Occitanie, plusieurs exécutifs régionaux se montrent très réservés.
Read more »
Transports : ce qu'il faut savoir sur le 'pass rail', prévu pour l'été 2024Le gouvernement se penche sur le 'pass rail' qui, comme en Allemagne, proposera un abonnement annuel abordable pour emprunter les TER et les Intercités.
Read more »
- Avec le Pass Rail, Emmanuel Macron choisit 'la stratégie du coucou', estime François LengletLe président souhaite la création d'un forfait mensuel qui permettrait de prendre le train sur les lignes régionales sans limitation.
Read more »