Clarisse Agbegnenou en conflit avec sa fédé pour une histoire de kimono ➡️
sur Franceinfo. Car son retour à la compétition individuelle, vendredi au Grand Slam de Tel-Aviv, a été perturbé par un conflit avec la Fédération française, en raison du choix de la judoka de concourir avec unde son sponsor personnel. « Pourquoi me cause-t-on autant de tort ? Peut-être qu’on ne veut pas de ma réussite », a-t-elle encore déclaré.
La double championne olympique, qui effectuait son retour en Grand Slam après son congé maternité, s’est présentée sur le tatami avec un kimono de la marque Mizuno, alors que la Fédération française de judo a signé un partenariat avec Adidas. En conséquence, la Fédération a décidé de la priver de son entraîneur référent en équipe de France, Ludovic Delacotte, pour la compétition.
Selon les règles de la Fédération internationale, lorsque le kimono d’un judoka n’est pas réglementaire, celui-ci ne peut pas avoir son entraîneur à ses côtés pendant ses combats. La Fédération française a donc décidé d’appliquer cette règle pour Clarisse Agbegnenou. « On a pris la même décision. Elle ne met pas notre kimono, donc elle n’a pas de coach », a déclaré Stéphane Nomis.
Clarisse Agbegnenou, qui compte Mizuno comme sponsor personnel depuis plusieurs mois, souhaiterait porter la marque de son choix sur les tatamis, comme le fait Teddy Riner avec sa marque personnelle Fight Art.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retour contrarié pour Clarisse Agbégnénou à Tel AvivRetour contrarié pour Clarisse Agbégnénou à Tel Aviv C'est sans coach que la championne olympique des -63 kg a disputé, ce vendredi matin à Tel Aviv, son premier combat de reprise. Du fait d'un désaccord d'équipementier.
Read more »
Clarisse Agbégnénou privée d’aides financières par la fédé à cause d’un kimonoLa judoka française faisait son retour à la compétition après un congé maternité. Celui-ci a viré au clash avec la Fédération française de judo.
Read more »
Clarisse Agbégnénou en conflit avec sa fédération : « Un manque de respect envers moi »La judoka championne olympique Clarisse Agbégnénou est revenue pour la première fois sur le refus de sa fédération de voir son nouvel entraîneur l'accompagner en Israël pour y disputer le Grand slam de Tel Aviv. La raison : une histoire d'équipementier.
Read more »
Judo : Clarisse Agbegnenou privée de coach à cause de son kimonoLa Fédération française de judo a décidé de priver Clarisse Agbegnenou de coach lors d'un tournoi vendredi 17 février à Tel-Aviv.
Read more »
Elle devient millionnaire alors qu’elle ne pensait même pas avoir jouéLa jeune femme, qui ne joue qu’occasionnellement, pensait avoir participé au Loto mais a en réalité validé une grille gagnante de l’EuroMillions
Read more »