Palme d'or à Cannes, 'Anatomie d'une chute', de Justine Triet, est un film d'une redoutable efficacité, porté par une actrice exceptionnelle de présence : Sandra Hüller
Palme d’or Cannes 2023
à Justine Triet pour le film sous rubrique a été notamment marquée par les remarques adressées par la réalisatrice au Gouvernement, il n’en reste pas moins que ce film est d’une redoutable efficacité et, surtout, porté par une actrice exceptionnelle de présence.sont, depuis toujours, une spécialité américaine. En s’aventurant dans cet univers, Justine Triet en savait les dangers.
À l’évidence il est tombé depuis le dernier étage du chalet. Pour la police, le tout est de savoir s’il a été poussé ou bien s’il s’est jeté dans le vide. Crime ou suicide ? Et s’il y a crime, à qui profite-t-il ? Sandra se retrouve très rapidement sur le banc des accusés. Face à elle, l’Avocat général est persuadé de sa culpabilité.
Et puis il y a Daniel , une dizaine d’années, dont la vue s’est affaiblie suite à un accident. Il est devenu la cible de tous les interrogatoires. Qu’a-t-il vu et surtout entendu ? Le pauvre gamin va devoir assister à la mise à nue, psychiquement, de sa mère. Scènes terribles faisant frissonner car, même s’il s’agit ici d’une fiction…
Malgré sa durée , le film tient le coup et nous sommes rapidement happé, fasciné par la lutte de cette femme pour faire valoir sa version de l’affaire. D’autant qu’elle est incarnée par Sandra Hüller, véritable bloc de granit face aux attaques qu’elle doit en permanence repousser, quitte à dévoiler les arcanes les plus intimes de sa vie. Son incarnation est d’une telle puissance que les autres acteurs ont clairement du mal à exister.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Cinéma à Brest : Anatomie d'une chute, la palme d'or à l'afficheLa Palme d'or de Cannes 2023 est à l'affiche à Brest. Notre chroniqueuse nous donne ses impressions sur Anatomie d'une chute.
Read more »
À Montmirail, le cinéma en plein air rencontre un succès fouCécile et Jonathan Rodier, propriétaires de la ' Demeure de la Garenne ' ont organisé leur 2e séance de cinéma en plein air cet été. Aucun transat n'a été laissé vide…
Read more »
Cinéma : pourquoi il faut aller voir le film Àma GloriaÀma Gloria, le dernier film de réalisatrice Marie Amachoukeli, vient de sortir en salle. La chroniqueuse cinéma de Côté Quimper a apprécié ce film. Elle vous dit pourquoi.
Read more »
Avec cet accessoire TV en promo, créez votre home cinema sur-mesure avec un son optimalUne barre de son permet de sublimer les rendus sonores de vos contenus TV, qu’ils soient un film ou un événement sportif. Sur Cdiscount, la barre de son Bluetooth Home Theatre est en promotion pour la rentrée, à moins de 90 euros au lieu de 159,99 euros.
Read more »
L'intelligence artificielle fait ses premiers pas au cinémaUn nouveau modèle, lancé par Runway il y a quelques mois, permet d'obtenir des images animées à partir d'une simple description. Des artistes s'en emparent pour créer les premiers films réalisés entièrement à l'aide de l'IA, sans acteurs ni caméras. Ces films se distinguent par leur inquiétante étrangeté.
Read more »
Cinéma en Lot-et-Garonne : sur les tournages, il gère l’envers du décorRarement au générique, Jaoued Chellah prépare pourtant la plupart des longs et courts métrages tournés dans le département. Comme celui de « Sécheresse », qui commence jeudi 14 septembre entre Agen, Villeneuve et Vianne
Read more »