Le gouvernement a publié au Journal officiel un décret pour suspendre la dégressivité au bout de six mois des allocations chômage pour les revenus de plus de 4.500 euros brut. Elle devait initialement s'appliquer au 1er mai.
Toutes les réformes se mettent en pause pendant le confinement. Y compris celles qui devaient s'appliquer prochainement. Le gouvernement a ainsi acté, dans un décret publié mercredi au Journal officiel, la suspension de la dégressivité au bout de six mois des allocations chômage pour les revenus de plus de 4.500 euros brut.
Une mesure"dogmatique" pour la CGC La CFE-CGC, qui combat cette mesure de dégressivité depuis le début, s'est félicitée dans un communiqué."Enfin, l’appel à la raison a été entendu par le gouvernement et la CFE-CGC ne peut que s’en réjouir", a écrit le syndicat des cadres, qui réclame désormais la suppression de cette dégressivité.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19 : l'État va avancer '500 millions d'euros aux PME', dit Le Maire sur RTL'C'est un dispositif nouveau pris en compte dans ce budget qui vise à aider les PME qui ne trouvent pas de moyens de financement et qui ont quand même besoin de trésorerie pour redémarrer', a déclaré BrunoLeMaire Covid19
Read more »
Chômage : le gouvernement suspend la dégressivité des allocations pour les cadresLa baisse de 30 % au bout de six mois des allocations chômage pour les hauts revenus devait intervenir à partir du 1 er mai. Elle est suspendue pour un délai qui peut aller jusqu'à 5 mois selon les cas.
Read more »
Récession mondiale, hausse du chômage : pour le FMI, «cette crise ne ressemble à aucune autre»Le Fonds monétaire international, qui s'est risqué à des prévisions malgré les nombreuses inconnues de la crise, prévoit une contraction de l'économie à -3% en 2020, avec un rebond en 2021. Et craint une explosion du chômage et de la pauvreté.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus: le chômage partiel concerne désormais 8,7 millions de salariésLe gouvernement a promis un plan complet « largement » avant le 11 mai pour répondre aux interrogations multiples sur le déconfinement. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
Avec le déconfinement le 11 mai, le risque d'une 2e vague déjà à l'horizonAu Japon, à Singapour, l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Un phénomène qui n'a malheureusement rien d'étonnant.
Read more »