Country Garden, l'un des plus gros promoteurs immobiliers de Chine à l'endettement astronomique, négocie vendredi avec ses créanciers le rééchelonnement de ses remboursements pour éviter un défaut, qui aurait des conséquences catastrophiques pour la deuxième économie mondiale.
Le groupe, qui a longtemps été réputé solide financièrement, a été incapable au début du mois de rembourser deux intérêts sur des emprunts, au moment où le secteur immobilier connaît une crise sans précédent en Chine.
Pour ajouter aux difficultés, il doit également s'acquitter du paiement d'une obligation d'un montant total de 3,9 milliards de dollars , qui arrive à maturité dans une dizaine de jours. La situation de Country Garden est porteuse de nervosité sur les marchés car le groupe avait fin 2022 une dette considérable qu'il estimait à quelque 1.152 milliards de yuans .Country Garden était l'an dernier encore le plus gros promoteur de Chine. Il dispose de quatre fois plus de projets qu'Evergrande, dont la mise à l'arrêt de chantiers avait entraîné manifestations et grèves de mensualités l'an dernier.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chine: surendetté, le promoteur Country Garden s'en remet à ses créanciersCountry Garden, l'un des plus gros promoteurs immobiliers de Chine à l'endettement astronomique, négocie vendredi avec ses créanciers le...
Read more »
Crise immobilière en Chine: Fitch abaisse la note d'une filiale du promoteur Country GardenLe mastodonte chinois enregistrait fin 2022 une dette astronomique atteignant au moins les 150 milliards d'euros.
Read more »
Chine : Fitch dégrade la note de la filiale de gestion immobilière de Country GardenL'agence de notation Fitch, en raison de « pressions accrues sur les liquidités », a abaissé la note de solidité de la filiale de gestion immobilière de Country Garden. Le promoteur immobilier paie les conséquences de la détérioration de l'économie chinoise.
Read more »
Escroqueries en ligne: la Birmanie remet à la Chine deux suspectsLes autorités birmanes ont remis à la Chine deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans des escroqueries en ligne ciblant des citoyens chinois, a rapporté un média d'État, sans préciser la nationalité des deux suspects. En Birmanie, des organisations criminelles sont accusées de...
Read more »
Escroqueries en ligne: la Birmanie remet à la Chine sept suspectsLes autorités birmanes ont remis à la Chine sept personnes soupçonnées d’être impliquées dans des escroqueries en ligne ciblant des citoyens chinois, a rapporté un média d’État, sans préciser la nat…
Read more »
Escroqueries en ligne: la Birmanie remet à la Chine sept suspectsLes autorités birmanes ont remis à la Chine sept personnes soupçonnées d'être impliquées dans des escroqueries en ligne ciblant des citoyens chinois, a rapporté un média d'État, sans préciser la nationalité des deux suspects. En Birmanie, des organisations criminelles sont accusées de...
Read more »