Un nouveau pallier a été franchi dans le refroidissement des relations entre les deux superpuissances. Retour sur les différents fronts de cette nouvelle 'guerre froide'.
, sur une liste noire limitant leur accès à des technologies et produits américains.
De trêves en reprises des hostilités, les deux superpuissances finissent par signer en janvier 2020 un accord préliminaire, où Pékin s'engage à accroître de 200 milliards de dollars sur deux ans ses achats de produits américains. En juillet, Donald Trump dit ne pas envisager"pour le moment" de deuxième phase à l'accord, les relations étant"gravement endommagées".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus aux États-Unis : la Chine a-t-elle tenté de voler le futur vaccin ?Deux pirates informatiques chinois sont accusés d'avoir mené une série d'attaques contre des entreprises engagées dans la recherche sur la Covid-19.
Read more »
La Chine défie les États-Unis en envoyant une sonde vers MarsPékin a lancé ce jeudi matin sa sonde Tianwen-1, direction la planète rouge.
Read more »
Christian Saint-Etienne: Non, l’Europe de 2020 n’est pas les États-Unis de 1790FIGAROVOX/TRIBUNE - En concluant un accord qui prévoit une mutualisation des dettes et une plus grande solidarité budgétaire, l’Europe paraît franchir un pas supplémentaire vers le fédéralisme, non sans rappeler la reprise des dettes des États par le gouvernement fédéral américain, mise en oeuvre par Alexander Hamilton en 1790. Mais l’Europe est trop facturée et n’a pas assez de vision stratégique pour prétendre à cette comparaison, juge l’économiste.
Read more »
États-Unis : à Portland, une manifestante nue s'interpose entre la police et les manifestantsLes Américains la surnomment 'Naked Athena'.
Read more »
Le consulat de Chine à Houston soupçonné d'espionnage (et de brûler des documents?)Mardi 21 juillet, la Chine a annoncé avoir été contrainte de fermer sa représentation diplomatique au Texas sous 72 heures, une 'action scandaleuse et injustifiée' selon Pékin.
Read more »