Le tribunal de l'environnement chilien a confirmé ce jeudi l'abandon définitif du gigantesque projet de mine d'or à ciel ouvert de Pascua Lama, à cheval entre le Chili et l'Argentine, en raison de mul
Le tribunal de l'environnement chilien a confirmé ce jeudi l'abandon définitif du gigantesque projet de mine d'or à ciel ouvert de Pascua Lama, à cheval entre le Chili et l'Argentine, en raison de multiples atteintes à l'environnement.
"L'ampleur du danger d'atteinte à la santé des populations rend nécessaire la fermeture du projet minier de Pascua Lama car aucune autre alternative d'exploitation sûre ne semble viable pour l'environnement et la santé des populations", a indiqué le tribunal dans son jugement. Violation des normes environnementales L'agence environnementale chilienne avait décidé de sanctionner Barrick Gold, à travers sa succursale régionale Nevada SpA, pour 33 violations des normes environnementales, parmi lesquelles"de nombreux manquements relatifs au déversement d'eaux toxiques","la destruction de la flore" ainsi qu'une"surveillance inadaptée tant sur les impacts environnementaux que sociaux".
Situé à 4500 mètres d'altitude, dans une zone de glaciers de la Cordillère des Andes, à la frontière nord entre le Chili et l'Argentine, le projet aurifère s'était heurté à une forte résistance dans les deux pays en raison des problèmes environnementaux qu'il engendrait.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Roger Vanden Stock, ancien président des Mauves: «Anderlecht est devenu un business et cela me dérange»L’ancien président du RSCA ne croit pas au « projet » de Vincent Kompany.
Read more »
Match au Standard ce dimanche : tous les supporters (7.500) masqués... et assis, horeca limitéLe bourgmestre de Liège confirme la dérogation qui permet au club du Standard de rassembler plus de 400 supporters... mais les conditions sont claires.
Read more »
Royaume-Uni : Hitachi renonce à son projet de centrale nucléaire au Pays de GallesLe conglomérat industriel japonais Hitachi a annoncé mercredi avoir définitivement renoncé à relancer son projet de construction d’une centrale nucléaire au Pays de Galles, qu’il avait déjà gelé début 2019 en raison de coûts jugés trop...
Read more »
Semaine de la mobilité : la crise du coronavirus a-t-elle fait changer le vélo de dimension ?Avec le confinement, et plus généralement la crise du covid-19, les indicateurs sont tous au vert pour le secteur du...
Read more »