Obstruction ou pas obstruction ? Débats apaisés ou théâtralisation ? La France insoumise s’affiche unie contre la réforme des retraites. Mais en coulisses, tout le monde n’est pas d’accord sur la stratégie…
Ces divergences de méthodes peuvent s’expliquer par la croissance soudaine d’un groupe parlementaire passé de 17 à 74 députés en cinq ans, pour un mouvement neuf dans le paysage, La France Insoumise, née en 2016.
le 8 février. Mais les violons seront-ils accordés, entre le discours de Bobigny et celui de Montpellier ?S’il y a bien évidemment consensus sur l’opposition à la réforme, qu’en est-il de la stratégie parlementaire ? Au début de l’examen du texte, les Insoumis assumaient le dépôt de leurs 18 000 amendements.
, a expliqué Jean-Luc Mélenchon, très au fait des discussions bien qu’il ne soit plus parlementaire, sur le plateau de BFMTV le 9 février. Mais la fin des débats approchant, certaines voix s’élèvent pour revoir la stratégie, afin d’arriver au cœur de la réforme, à savoir l’article 7 sur le recul de l’âge de départ à 64 ans.« Je souhaite que l’article 7 soit discuté.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : les insoumis sous pression pour accélérer le débatRetraites : les insoumis sous pression pour accélérer le débat. Le parti mélenchoniste revendique d’obstruer le débat pour retarder l’examen du crucial article 7, relatif au report de l’âge de départ à 64 ans.
Read more »
Réforme des retraites : Olivier Dussopt traité «d'assassin» et «d'imposteur» par un député insoumisLe député insoumis Aurélien Saintoul a traité ce lundi 13 février à l'Assemblée nationale le ministre du Travail Olivier Dussopt d'«imposteur et d'assassin», avant de présenter ses excuses. Olivier Dussopt de nouveau pris à partie. Ce lundi 13 février, le ministre du Travail a été traité «d'imposteur et d'assassin» par le député insoumis Aurélien Saintoul. L'élu La France insoumise des Hauts-de-Seine reprochait à Olivier Dussopt d'avoir «menti» sur le nombre de morts au travail.
Read more »
EN DIRECT - Retraites: Braun-Pivet dénonce la stratégie de 'guérilla parlementaire' des insoumisL'examen de la réforme des retraites se poursuit à l'Assemblée nationale. La gauche a annoncé le retrait d'un millier d'amendements après une journée surtout marquée par un nouvel incident avec LFI et un appel d'Elisabeth Borne à cesser les 'invectives'.
Read more »
Retraites : Ruffin demande aux Insoumis d’être « à la hauteur du peuple »Après les incidents à l’Assemblée dans le débat sur la réforme des retraites, le député Insoumis à demander à ses collègues de la retenue.
Read more »
Réforme des retraites: Ruffin appelle les insoumis à être 'à la hauteur du peuple qui manifeste'Le député LFI de la Somme invite son camp à parler 'du fond' de la réforme des retraites, car 'c'est là qu'on va être bon, que les Français vont être avec nous', selon lui.
Read more »
Réforme des retraites : pourquoi l’article 7 du texte est au cœur des débatsAlors que les discussions autour de la réforme des retraites reprennent ce lundi 13 février à l’Assemblée nationale, l’article 7 du projet de loi cristallise toutes les oppositions et concentre la majorité des amendements.
Read more »