Une jument a été retrouvée samedi à Durtal, dans le Maine-et-Loire, avec une entaille au niveau de son encolure tandis qu'un poulain a été blessé au jarret à Mirebel, dans le Jura. Des actes de mutilation qui se multiplient partout sur le territoire.
Les attaques d'équidés se succèdent sans qu'aucune explication ne soit encore trouvée. Une jument a été blessée ce week-end au niveau de l'encolure dans un enclos situé à proximité de la commune de Durtal dans le Maine-et-Loire, rapporteSelon le journal local, l'animal a été retrouvé mutilé samedi dans son enclos avec une entaille d'une dizaine de centimètres.
Une autre agression similaire est également survenue ce week-end, cette fois-ci à Mirebel, dans le Jura, où un poney a été retrouvé mutilé samedi au niveau du jarret gauche. Selon le journal qui relate les faits, l'animal présente plusieurs entailles qui portent des inscriptions encore indéchiffrables.Bonne nouvelle là encore: l'animal a pu être secouru par un vétérinaire et ses jours ne sont plus en danger rapporte le quotidien. Sa propriétaire a par ailleurs porté plainte dimanche alors qu'un autre de ses équidés semble présenter des marques de mutilation, cette fois au niveau de la jugulaire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouveaux cas de mutilations de chevaux dans l'Allier, le Finistère et le CalvadosPlus d’une trentaine de cas dans plus d’une dizaine de départements ont été recensés depuis ces dernières semaines.
Read more »
Deux nouveaux chevaux mutilés dans le FinistèreVU DANS LA PRESSE - Ces agressions viennent s'ajouter aux dizaines de mutilations observées ces derniers temps.
Read more »
Chevaux mutilés: un nouveau cas dans l'AllierUne double ponette a été retrouvée mutilée dans un pré de Droiturier ce samedi. L'animal est toujours en vie.
Read more »
Chevaux mutilés : un nouveau cas dans l'AllierL'animal a été découvert avec une entaille au flanc d'une vingtaine de centimètres mais la plaie a pu être recousue
Read more »