Notre chroniqueur David Desgouilles a pris sa plume pour écrire une lettre à la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen, comme Jean-Claude Juncker qui avait prévenu les Grecs par le passé « qu’il ne pouvait y avoir de choix démocratique en dehors des traités européens », a lancé un avertissement aux Italiens avant les législatives remportées par Giorgia Meloni.
Tout d’abord, permettez-moi par avance de vous présenter mes excuses pour les maladresses qui ne manqueront pas d’apparaître dans cette missive. Je n’ai pas en effet l’habitude d’écrire à la présidente de la Commission européenne.
Mais votre parole a semble-t-il pris du poids ces dernières années. Ainsi, l’un de vos prédécesseurs avait expliqué, lors de l’élection d’une nouvelle majorité en Grèce, «». Force fut de constater que nos amis grecs ont pu expérimenter la formule très concrètement. Syriza n’a jamais pu mettre son programme en œuvre, même lorsque le peuple par référendum renouvela pourtant sa volonté.
Très chère romantique Ursula, j’admire votre panache. J’aime la façon maladroite dont vous expliquez que la démocratie n’est jamais acquise, tout en ajoutant que la volonté des Italiens, vous vous asseyez dessus, et que vous avez «» pour vous passer de leur avis. Les Italiens ne sont pas dotés de cette finesse et n’ont évidemment pas compris le message que vous leur adressiez.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ursula von der Leyen au Parlement européen : voici les grands points à retenir de son discoursÉlargissement, intelligence artificielle, concurrence des voitures électriques chinoises... La présidente de la Commission a abordé de nombreux points lors de son discours annuel au Parlement européen sur l’État de l’Union mercredi.
Read more »
IA : Ursula Von der Leyen souhaite un «panel mondial» d'experts, sur le modèle du GIECLa présidente de la Commission européenne veut engager un panel d’experts chargés d'évaluer les risques de l'intelligence artificielle pour l'humanité.
Read more »
Ursula Von der Leyen veut créer un Giec de l'intelligence artificielleLa commissaire européenne s'est prononcé en faveur de la création d'un panel mondial d'experts autour de l'intelligence artificielle. Elle cite en exemple le Giec, qui rassemble des pointures mondiales du climat.
Read more »
Le plaidoyer d’Ursula von der Leyen pour intégrer la Bulgarie et la Roumanie dans SchengenLa présidente de la Commission européenne a appelé à valider l’adhésion de la Bulgarie et la Roumanie à l’espace de libre circulation de l’Union européenne dans les plus brefs délais.
Read more »
Europe : Ursula von der Leyen met le cap sur l’élargissement de l’UnionLa présidente de la Commission européenne a défendu dans son « discours sur l’état de l’Union » la perspective d’un élargissement de l’UE à l’Ukraine, à la Moldavie et aux Balkans occidentaux.
Read more »
Discours Ursula von der Leyen: les constructeurs européens saluent l'enquête annoncée sur les subventions chinoises« La Commission européenne reconnaît la situation de plus en plus asymétrique à laquelle notre industrie est confrontée et se penche en urgence sur les distorsions de concurrence dans notre secteur »,…
Read more »