Il a été entraîné sur des données s'arrêtant en 2021 et ne peut donc en effet fournir d'informations récentes ChatGPT
", a estimé lundi le ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot, en annonçant viser"la formation de 400 000 experts du numérique d'ici 2030" pour que la France"ne passe pas à côté de cette nouvelle vague" de l'intelligence artificielle.
Interrogé sur les IA conversationnelles qui électrisent le secteur depuis deux mois, il a jugé qu'"à ce stade ChatGPT n'est qu'un perroquet approximatif qui restitue parfois un peu maladroitement les sommes astronomiques d'informations qu'il a compilées sur Internet.
ChatGPT a été entraîné sur des données s'arrêtant en 2021 et ne peut donc en effet fournir d'informations récentes. Interrogé sur les éventuels risques de cet outil, il a souligné que"l'IA sauve des vies", par exemple avec des diagnostics médicaux plus précoces, mais présente"donc il nous faut agirPour maîtriser ces technologies, la France porte au niveau de l'UE le futur règlement sur l'IA concernant la responsabilité des concepteurs, qui devront signaler toute dérive vers une discrimination, a-t-il rappelé.
Il a aussi souhaité que les établissements scolaires, plutôt que de l'interdire, puissent utiliser ChatGPT"OpenAI aurait mieux fait d'attendre d'avoir des filtres
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« ChatGPT n’est qu’un perroquet approximatif », estime le ministre du NumériqueJean-Noël Barrot vise « la formation de 400 000 experts du numérique d’ici 2030 » pour que la France « ne passe pas à côté de cette nouvelle vague » de l’intelligence artificielle
Read more »
Le gouvernement annonce vouloir former 400.000 experts du numérique d'ici 2030Interrogé sur les intelligences artificielles conversationnelles comme ChatGPT, le ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot a annoncé que l’État envisage de faire former 400.000 experts d’ici l’année 2030.
Read more »
Vers un filtre anti-arnaque sur Internet fin 2023, promet Jean-Noël BarrotLe gouvernement veut mettre en place d'ici fin 2023 un 'filtre anti-arnaque' sur Internet qui avertira les internautes qui cliquent sur un lien qui dirige vers un site frauduleux.
Read more »
Avant ChatGPT, occupons-nous déjà de nos vieux systèmes informatiques, par Robin RivatonCHRONIQUE. Les IA modernes ouvrent des perspectives enthousiasmantes, mais il est tout aussi important de s’occuper de nos anciens systèmes. Par Robin Rivaton👇
Read more »
La fièvre ChatGPT gagne la ChineCHRONIQUE DE SHANGHAI. La réponse chinoise au robot d’OpenAI en dit long sur l’écosystème digital local, puissant, structuré et très coordonné.
Read more »
Pourquoi ChatGPT est une mascaradeDans une tribune à « l’Obs », le philosophe Guillaume von der Weid explique qu’il ne faut pas redouter l’outil d’intelligence artificielle, car cette technologie ne sait pas réfléchir. D’ailleurs, ce n’est même pas une intelligence.
Read more »