ChatGPT. La course à l’intelligence artificielle ne fait que commencer

United States News News

ChatGPT. La course à l’intelligence artificielle ne fait que commencer
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 55%

[Réveil ⏰] 🤖 La compétition entre Google, Microsoft, Amazon, Meta ou Baidu pour imposer leur propre modèle d’intelligence artificielle générative est encore très ouverte, explique The Economist. Et les start-up n’ont pas dit leur dernier mot. ⬇️

Dessin de Joe Magee, Royaume-Uni pour Courrier internationalDe temps à autre, une nouvelle technologie marque les esprits. Le dernier exemple en date est ChatGPT. Dans la Silicon Valley, à Wall Street, au bureau, dans les rédactions, les salles de classe, on ne parle plus que de cet agent conversationnel mis au point par la start-up OpenAI.

Microsoft, qui vient d’investir 10 milliards de dollars [9,4 milliards d’euros] dans OpenAI, entend mettre la puissance d’une intelligence artificielle comme celle de ChatGPT au service de bon nombre des logiciels qu’il vend : ils pourraient ainsi générer des textes, des images et des vidéos ressemblant à ceux qui ont été créés par des êtres humains.

Le 26 janvier, Google a publié un document décrivant un modèle comparable d’IA, qui peut mettre un texte en musique. Les investisseurs d’Alphabet, la société mère de Google, attendent avec impatience qu’il propose un concurrent de ChatGPT. Baidu, le géant chinois d’Internet, prévoirait d’ajouter un agent conversationnel à son moteur de recherche en mars.

Il est encore trop tôt pour dire si ce battage est justifié ou si les modèles d’IA “générative” utilisés par ChatGPT et ses concurrents vont transformer l’économie, la culture et la société.

Au sein des grandes entreprises, les services de recherche et développement ont longtemps été à l’origine d’avancées scientifiques, en particulier aux États-Unis. Il y a un siècle et demi, Thomas Edison investissait les recettes de ses inventions, notamment le phonographe et l’ampoule électrique, dans son atelier de Menlo Park .

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

courrierinter /  🏆 50. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Meta annonce le lancement d'un abonnement payant pour authentifier son compteMeta annonce le lancement d'un abonnement payant pour authentifier son compteLe groupe Meta a annoncé, ce dimanche, la mise en place de «Meta Verified», un abonnement payant semblable à «Twitter Blue» et doté de plusieurs avantages. Après Twitter, c’est au tour de Meta d’annoncer un abonnement payant pour certains de ses utilisateurs. La société mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram a annoncé ce dimanche le lancement d’un abonnement payant, nommé «Meta Verified».
Read more »

Meta vire un employé qui partageait les secrets de ses casques VR avec un youtubeurMeta vire un employé qui partageait les secrets de ses casques VR avec un youtubeurIl est rare qu'une entreprise confirme non seulement la présence d'un leaker parmi ses troupes, mais aussi son licenciement. C'est pourtant ce que Meta a annoncé, après qu'un employé a livré des informations sur les casques Quest à un youtubeur.
Read more »

Le patron de Meta (Facebook, Instagram) lance un abonnement payant pour authentifier son compteLe patron de Meta (Facebook, Instagram) lance un abonnement payant pour authentifier son compteMark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé dimanche le lancement d'un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile.
Read more »

Meta (Facebook, Instagram) : Zuckerberg lance un abonnement payant pour authentifier son compteMeta (Facebook, Instagram) : Zuckerberg lance un abonnement payant pour authentifier son compteAlors que Meta, le géant des réseaux sociaux qui possède notamment Facebook et Instagram traverse une passe financière difficile, son patron Mark Zuckerberg a annoncé dimanche le lancement d'un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes.
Read more »

Meta (Facebook, Instagram) change de stratégie avec l'option de payer pour certains servicesMeta (Facebook, Instagram) change de stratégie avec l'option de payer pour certains servicesMeta (Facebook, Instagram) change de stratégie avec l'option de payer pour certains services
Read more »

IA : Microsoft tente de reprendre le contrôle du nouveau Bing, qui déraisonneIA : Microsoft tente de reprendre le contrôle du nouveau Bing, qui déraisonneLe géant américain de la tech veut limiter le nombre d'interactions entre humains et le chatbot « Sydney », qui répondra bientôt aux questions des utilisateurs sur Bing. Ce dernier a notamment déclaré sa flamme à un journaliste du « New York Times », qui lui posait des questions personnelles.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:43:14