En matière d'apprentissage, les collectivités doivent montrer l'exemple en proposant des postes dans différents services, représentant plusieurs corps de métier. C'est le cas pour la ville de Château-Gontier sur Mayenne qui...
En matière d'apprentissage, les collectivités doivent montrer l'exemple en proposant des postes dans différents services, représentant plusieurs corps de métier. C'est le cas pour la ville de Château-Gontier sur Mayenne qui forment des apprentis depuis 1994.
En 2010, la ville a d'ailleurs accentué nettement ses possibilités de collaboration. Pas moins de 66 apprentis ont donc été formés à partir de cette date. Avec une large échelle de niveaux puisque l'on retrouve des CAP/BEP, mais aussi des Bacs + 5. Une véritable transmission des savoir-faire, prodigués par leurs tuteurs, mais aussi par l'ensemble du personnel.
Quant aux 12 nouveaux arrivants, ils ont rejoint les aménagements paysagers, la maintenance des véhicules, les bâtiments, la petite enfance, la vie sportive, la communication, les services à domicile et les services sociaux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Orages : une mini-tornade s’est formée en Mayenne sans faire de blesséDeux maisons d’habitation ont été endommagées. Une personne a été conduite à l'hôpital, «choquée» après l'effondrement de son garage sur son véhicule.
Read more »
Une tornade secoue la Mayenne sans faire de blessésLe phénomène météorologique a endommagé plusieurs bâtiments qui se sont effondrés sans faire de victime
Read more »
Incendie chez le pâtissier chocolatier Adrien Marès à Mayenne : sept personnes au chômage techniqueÀ Mayenne, un incendie s’est déclaré en pleine nuit chez le pâtissier chocolatier Adrien Marès, rue Saint-Martin, samedi 16 septembre 2023. Les sapeurs-pompiers sont sur place depuis 2 h 30 du matin. S’il n’y a pas de blessé, quinze personnes ont été évacuées des bâtiments à proximité. Le commerce est détruit, laissant sept personnes au chômage technique.
Read more »