Le petit-fils de Marcel Pagnol est en conflit avec la ville de Marseille depuis plusieurs mois concernant la fin de la délégation de service public, qui octroyait la gestion du château à l'association présidée par Nicolas Pagnol.
Nouvelle passe d'armes autour de la gestion du château de la Buzine. Nicolas Pagnol, petit-fils du célèbre l'écrivain Marcel Pagnol et président de l'association, a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse porter plainte pour diffamation contre le maire de Marseille et cinq de ses adjoints.
En conflit depuis plusieurs mois avec la municipalité, Nicolas Pagnol avait déjà dénoncé il y a quelques semaines auprès de nos confrères de des intimidations qu'il aurait subi de la part de la municipalité, après avoir lancé une pétition contre la proposition de la ville de confier la gestion du château au Centre de culture ouvrière.par téléphone, précisant qu'il avait"essayé de [lui] faire peur".
Face à la polémique, la ville avait fait machine arrière sur sa décision de confier le château au Centre de culture ouvrière, annonçant alors que la ville comptait reprendre la gestion des activités artistiques et culturelles du lieu. "Je vais m'occuper moi-même du château de la Buzine et je vais moi-même en faire un fleuron de la culture à Marseille", avait éclaré Benoît Payan auprès de nos confrères de
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Château de la Buzine : Nicolas Pagnol porte plainte contre Benoît Payan et cinq de ses adjointsLe petit-fils de l'auteur Nicolas Pagnol veut désormais interdire à la ville l'exploitation de l'image de Marcel Pagnol dans son conflit sur le château de la Buzine.
Read more »
Pagnol « coupe l’accès aux œuvres » de son grand-père à la mairieSous fond de conflit sur la gestion du « Château de ma mère », le torchon brule entre l'héritier de Marcel Pagnol et la mairie alors que 2024 marque les 50 ans du décès de l'écrivain provençal. Des actions en justice sont lancées
Read more »
Monument préféré des Français : le château fort de Sedan remporte le titre en 2023Le château de Sedan, plus grand château fort d’Europe, a décroché hier soir le titre de monument préféré des Français 2023. Le verdict est tombé. Le château de Sedan, dans Les Ardennes, a été élu monument préféré des Français hier soir, à l’occasion de l’émission du même nom animée par Stéphane Bern. Avec ses 35.000m2 de superficie, l’édifice considéré comme le plus grand château fort d’Europe succède à la Gare transatlantique de Cherbourg et au sous-marin Le Redoutable situés en Normandie, sacrés l’année dernière.
Read more »
L’« étrange » château argentin qui captiva l’auteur du « Petit Prince »Au fin fond du nord-est argentin, au milieu du vaste parc entourant un château en ruines, trône une statue du « Petit Prince » perché sur son astéroïde. Elle témoigne du séjour dans l’« étrange » de…
Read more »
À Château-Gontier, le refuge de l’Arche a battu un record de fréquentationLe refuge de l’Arche a accueilli, entre le 1er janvier et le 31 août 2023, près de 75 000 visiteurs. C’est 7 000 de plus que l’an passé à la même période.
Read more »