Chasse à l’homme au Royaume-Uni après l’évasion d’un ex-militaire

United States News News

Chasse à l’homme au Royaume-Uni après l’évasion d’un ex-militaire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 84%

Mercredi, un homme de 21 ans poursuivi pour des faits « terroristes » s’est évadé de prison en profitant du passage d’un véhicule de livraison. Le pays est en alerte.

Selon le déroulement des faits rendu public par les autorités, l'absence du détenu a été signalée près de 20 minutes après qu'un véhicule a quitté la prison londonienne de Wandsworth mercredi vers 7 h 30 après avoir effectué une livraison pour les cuisines. Des sangles ont été trouvées sous le véhicule, suggérant qu'il s'y était attaché.

Malgré une évasion qui a eu lieu en plein Londres, aucun signalement n'était enregistré jeudi soir, a précisé la police de la capitale. Plus de 150 agents se consacrent à l'enquête, en plus de la mise en alerte de toutes les forces du pays. Par crainte de voir le fugitif quitter le pays, la sécurité a été renforcée dans les aéroports et ports, donnant lieu à la fermeture temporaire de sorties de l'autoroute du sud-est de l'Angleterre qui mène auFace à la foule de questions posées par cette évasion, le ministre de la Justice a annoncé plusieurs enquêtes sur le niveau de sécurité de cette prison et la décision d'y avoir écroué...

« Il est extrêmement rare que quiconque s'échappe de prison, mais ce qui est plus grave c'est qu'il s'agit d'un prisonnier accusé de délit terroriste », a admis sur la BBC l'inspecteur en chef des prisons Charlie Taylor. Il a souligné que la prison de Wandsworth suscitait des inquiétudes particulières en raison du manque de personnel, qui atteignait 30 % des effectifs lors du dernier contrôle il y a deux ans.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Royaume-Uni: chasse à l’homme après l’évasion d’un prisonnier poursuivi pour infraction terroristeRoyaume-Uni: chasse à l’homme après l’évasion d’un prisonnier poursuivi pour infraction terroristeSon évasion d’une prison londonienne embarrasse les autorités: le gouvernement britannique a promis jeudi l’arrestation d’un ex-militaire britannique poursuivi pour « infraction terroriste », soupço…
Read more »

Royaume-Uni: chasse à l'homme après une évasion embarrassanteRoyaume-Uni: chasse à l'homme après une évasion embarrassanteLe gouvernement britannique a promis jeudi 7 septembre l'arrestation d'un ex-militaire britannique poursuivi pour «infraction terroriste», soupçonné selon des médias d'espionnage au profit de l'Iran.
Read more »

Meta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta a annoncé la mise en retrait, d'ici la fin de l'année, de l'onglet Facebook News sur ses principaux marchés européen: la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Read more »

Royaume-Uni: la deuxième ville du pays, Birmingham, se déclare en failliteRoyaume-Uni: la deuxième ville du pays, Birmingham, se déclare en failliteLa deuxième ville de Grande-Bretagne, Birmingham, se déclare en faillite. Le conseil municipal ne peut plus faire face à ses obligations financières et elle dénonce les coupes budgétaires du gouvernement.
Read more »

Le Royaume-Uni va inscrire le groupe paramilitaire Wagner sur sa liste des organisations terroristesLe Royaume-Uni va inscrire le groupe paramilitaire Wagner sur sa liste des organisations terroristesDes mesures pour classer le groupe Wagner parmi les organisations terroristes seront présentées mercredi au Parlement, indiquent les médias britanniques.
Read more »

Au Royaume-Uni, des universités «dirigées comme des entreprises»Au Royaume-Uni, des universités «dirigées comme des entreprises»Explosion des frais de scolarité, dépendance aux étudiants étrangers, guerre aux «mauvais cursus» : en vingt ans, les facs britanniques ont chamboulé leur mode de fonctionnement et de financement, souvent au détriment des élèves modestes.
Read more »



Render Time: 2025-04-17 20:12:50