Si l'Allemagne a validé ce mercredi l'envoi de 14 chars Leopard pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe, leur livraison ne pourra intervenir avant la fin du mois de mars, au plus tôt. Les équipages doivent en effet se former au maniement et à l'utilisation d'un tel engin dont le transport requiert également beaucoup de temps.
Une fois le pilotage des engins maîtrisé, encore faut-il savoir les manipuler de façon coordonnée."Il y a en effet toute la formation tactique à mener", poursuit le général Pellistrandi."Il faut être en mesure d'entraîner un peloton de chars aux ordres d'un lieutenant. Et cela passe par des entraînements collectifs afin d'apprendre à manœuvrer ensemble".
Dans le même temps, les chars amenés à combattre sur le terrain doivent être minutieusement contrôlés avant de prendre la direction du champ de bataille."C'est le même principe qu'une révision pour une voiture", schématise Jérôme Pellistrandi.Il faut ensuite assurer le transport des engins en direction d'une zone de combat située à plus de 2.000 km de Berlin.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : l’Allemagne va livrer des chars LeopardDans un communiqué, la chancellerie allemande a donné son feu vert à la livraison de 14 chars Leopard 2A6 aux troupes ukrainiennes.
Read more »
Guerre en Ukraine : Olaf Scholz justifie sa décision de livrer des chars à KievRefusant de se laisser « bousculer », le chancelier allemand a fini par donner son autorisation à la livraison de 14 chars de combat Leopard 2.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev presse les Occidentaux de livrer au plus tôt leurs chars lourdsMercredi, Berlin et les États-Unis ont annoncé la livraison de chars Leopard 2 et Abrams à l'Ukraine. Des chars lourds que Kiev espère recevoir au plus vite face à la possibilité d'une contre-offensive russe dans les prochaines semaines. La coalition de pays prêts à fournir de tels blindés comprend aussi la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Pologne, la Finlande et l'Espagne.
Read more »
Guerre en Ukraine: pourquoi Kiev risque d'attendre de longs mois avant de recevoir des charsAprès le feu vert pour fournir des chars modernes à l'Ukraine, la question repose sur le délai qu'il faudra pour les envoyer. Selon les pays, ces transferts peuvent demander des mois, voire des années.
Read more »
Guerre en Ukraine : quels sont les pays qui vont livrer des chars à Kiev ?Après l’appel du président Volodymyr Zelensky, plusieurs pays occidentaux ont décidé mercredi 25 janvier d’envoyer des chars lourds en soutien à l’Ukraine face à la Russie. Voici lesquels. «La clé est maintenant la vitesse et le volume». C’est ce qu’a déclaré le président Volodymyr Zelensky mercredi 25 janvier, se montrant reconnaissant pour l’envoi de chars lourds par certains pays occidentaux afin d’aider l’Ukraine dans son offensive face à la Russie.
Read more »
Guerre en Ukraine : quand les chars promis à Kiev arriveront-ils sur le front ?Trois modèles de chars de combat modernes doivent équiper les forces ukrainiennes, en plus de différents tanks légers et véhicules de combat d'infanterie. Mais la préparation de la logistique nécessaire à la livraison...
Read more »