Chars envoyés à l'Ukraine : en quoi cela pourrait-il changer le cours de la guerre ?

United States News News

Chars envoyés à l'Ukraine : en quoi cela pourrait-il changer le cours de la guerre ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 61%

Les chars lourds occidentaux arrivent en Ukraine. L'Allemagne a accepté mercredi de livrer des Leopard 2 à Kiev, suivi des États-Unis qui enverront 31 chars Abrams. Des chars "qui brûleront", prévient le Kremlin. Dans l'hypothèse d'une contre-offensive russe dans les prochaines semaines, ces chars vont-ils vraiment faire la différence sur le champ de bataille ?

Ces chars vont permettre à l’arméede régénérer ses stocks. Elle est partie dans la guerre il y a près d’un an avec 2.000 chars, certains de fabrication soviétique donc anciens. Mais depuis l’invasion russe, la moitié a été détruite. Kiev va donc retrouver une puissance de feu indéniable.

Pour autant, la question centrale reste le nombre de chars disponibles. Les Occidentaux ne concèderont pas la totalité de leurs stocks. Ils se sont engagés sur une centaine d’unités quand les Ukrainiens en réclament 300 pour pouvoir contrer le Kremlin sur le champ de bataille.Cette promesse de livraison conforte surtout les Ukrainiens du soutien occidental.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Livraison de chars : les alliés peuvent «commencer à former» les Ukrainiens, annonce l'AllemagneLivraison de chars : les alliés peuvent «commencer à former» les Ukrainiens, annonce l'AllemagneLE POINT SUR LA SITUATION - Malgré la pression des pays de l'Est, Berlin n'a pas encore pris de décision sur la livraison de Leopard. À Kiev, une série de démissions sur fond de lutte anti-corruption.
Read more »

L'Allemagne va finalement livrer des chars de combat à l'UkraineL'Allemagne va finalement livrer des chars de combat à l'UkraineLe gouvernement allemand s'est finalement décidé à fournir des chars Leopard 2 à Kiev, indique la presse allemande. Berlin va aussi donner son feu vert à d'autres pays disposant de ces blindés allemands. Un accord avec Washington aurait convaincu Olaf Scholz.
Read more »

L'Allemagne va livrer des chars Leopard à l'UkraineL'Allemagne va livrer des chars Leopard à l'UkraineSelon deux médias allemands, le chancelier Olaf Scholz s'apprête à accéder à la demande de l'Ukraine, autorisant les pays alliés à en faire autant.
Read more »

EN DIRECT - Ukraine: l'Allemagne va franchir le pas et annoncer la livraison de chars LeopardEN DIRECT - Ukraine: l'Allemagne va franchir le pas et annoncer la livraison de chars LeopardSous la pression de Kiev et de nombreux partenaires européens, le chancelier allemand Olaf Scholz devrait, au cours d'une prise de parole à la mi-journée devant le Bundestag, confirmer un accord de livraison des chars lourds Leopard vers l'Ukraine. Les pays ayant acheté ces blindés pour leurs forces...
Read more »



Render Time: 2025-04-25 07:20:56