Le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière estime que 'l'on court toujours après l'épidémie' de coronavirus 'au lieu de l'anticiper'.
ce dimanche 2 août, et se veut pessimiste sur l’évolution de l’épidémie en France. “Si ça continue, on va droit dans le mur”, juge-t-il.au Covid-19, le professeur Caumes reconnaît que c’est “un problème délicat”.
“En les laissant se contaminer, ils participeront à l’immunité collective et elle sera plus importante à la rentrée, dans les écoles et les universités”, poursuit Éric Caumes. “Sinon, les jeunes seront un réservoir de contamination et on se retrouvera avec une épidémie ingérable”, prévient-il. Le professeur n’oublie pas les “conséquences” que cette méthode peut avoir: “les jeunes peuvent aussi avoir des formes graves”, rappelle-t-il.Appelée par BFMTV à réagir à ces déclarations, l’épidémiologiste Catherine Hill a estimé que laisser les jeunes “se contaminer entre eux” était “une extraordinairement mauvaise idée”.
“C’est une ignorance complète des relations entre les gens, dans la ville, dans l’espace. Les gens de moins de 30 ans vont croiser des gens de plus de 30 ans Cette histoire ne tient pas du tout la route.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: le Mexique devient le 3e pays le plus endeuillé devant le Royaume-UniPlus de 46.000 morts dues au Covid-19 sont à déplorer dans le pays d'Amérique centrale.
Read more »
Cet internaute a réalisé le meilleur message de prévention contre les noyades en merJulien Delmas a vu une fillette manquer de se noyer à la plage de Frontignan. Il a décidé de sensibiliser sur la question via un thread très remarqué sur...
Read more »
Juan Bernat voudrait quitter le PSG pour le Barça, le rachat de Newcastle est totalement relancéLe latéral gauche voudrait partir de Paris pour aller à Barcelone, les Magpies pourraient être finalement rachetés avant le début de saison, et l (...) - Footmercato
Read more »
Incendie à Anglet : le feu serait 'd'origine humaine' selon le parquet de Bayonne'Il n'y a pas eu de foudre ou fil électrique qui aurait provoqué une étincelle', il s'agit donc d''une action humaine' selon le parquet de Bayonne.
Read more »
OL : le message de Memphis Depay après la défaite contre le PSGL'OL pouvait sauver sa saison en remportant la finale de la Coupe de Ligue contre le PSG, en remportant un trophée et pour se qualifier pour la L (...) - Footmercato
Read more »