Céréales ukrainiennes : l’Union européenne met fin aux restrictions d’importation

United States News News

Céréales ukrainiennes : l’Union européenne met fin aux restrictions d’importation
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Les États membres de l’UE, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie et Roumanie avaient décidé de bloquer sur leur sol l’importation - mais pas le transit - des céréales ukrainiennes et ce, afin de protéger leurs propres producteurs

La Commission européenne a annoncé vendredi mettre fin à l’interdiction imposée par cinq États de l’UE sur l’importation de céréales ukrainiennes, en échange d’un engagement de Kiev à prendre des mesures pour maîtriser l’afflux de grains dans les pays riverains.

Bruxelles avait conclu fin avril avec cinq États membres un accord leur permettant de bloquer sur leur sol la commercialisation de blé, maïs, colza et tournesol ukrainiens afin de protéger leurs agriculteurs, à condition qu’ils n’empêchent pas le transit vers d’autres pays.

« L’Ukraine a accepté d’introduire dans un délai de 30 jours des mesures juridiques – par exemple, un système de licences d’exportation - pour éviter des envolées » des volumes de grains, note le communiqué.

Kiev devra soumettre d’ici lundi soir un « plan d’action » à Bruxelles, qui se tient prêt « à réagir à toute situation imprévue » mais promet de ne pas ré-imposer de restrictions « tant que les mesures prises par l’Ukraine seront en place et pleinement efficaces ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Marché de l’électricité: les eurodéputés prêts à négocier avec les EtatsMarché de l’électricité: les eurodéputés prêts à négocier avec les EtatsLes eurodéputés ont validé jeudi leur position pour négocier avec les Etats membres une ambitieuse réforme du marché européen de l’électricité, à l’issue d’une fronde d’élus français sur le soutien …
Read more »

Kate et William : cet obstacle de taille qui les empêche encore de conquérir les Etats-UnisKate et William : cet obstacle de taille qui les empêche encore de conquérir les Etats-UnisDepuis l’accession au trône de Charles III, Kate et William ont endossé de nouvelles responsabilités et voyagent davantage dans le monde. Or, en Amérique, leurs futurs déplacements pourraient être perturbés, comme l’a indiqué un auteur spécialiste de la famille royale au journal Express.
Read more »

Grève des scénaristes aux États-Unis: les négociations avec les studios hollywoodiens vont reprendreGrève des scénaristes aux États-Unis: les négociations avec les studios hollywoodiens vont reprendreAprès un mois d'interruption, les négociations entre les studios et les scénaristes grévistes vont reprendre.
Read more »

Céréales, gâteaux, sodas : Foodwatch alerte sur les campagnes marketing de la malbouffe à destination des enfantsCéréales, gâteaux, sodas : Foodwatch alerte sur les campagnes marketing de la malbouffe à destination des enfantsIls sont trop gras, trop sucrés, trop salés, mais ils attirent comme des aimants les enfants grâce à un marketing très efficace. L'ONG Foodwatch a mené une enquête sur 228 produits ciblant dir...
Read more »

Les céréales oubliées au secours de la faim dans le mondeLes céréales oubliées au secours de la faim dans le mondeINFOGRAPHIE - Longtemps détrôné par des cultures plus nobles telles que le blé ou le maïs, le millet a été déclaré céréale de l’année 2023 par l’Assemblée générale des Nations unies.
Read more »

Les véhicules électriques pourraient représenter deux tiers des ventes de voitures en 2030, selon une étudeLes véhicules électriques pourraient représenter deux tiers des ventes de voitures en 2030, selon une étudepar Nick Carey LONDRES - Grâce à la baisse du coût des batteries, les prix des véhicules électriques pourraient atteindre la parité avec ceux des modèles à moteur thermique en 2024 en Europe et 2026 aux États-Unis, estime le cabinet RMI dans une étude parue jeudi. Le Rocky Mountain Institute prédit ainsi que les véhicules électriques représenteront deux tiers des ventes mondiales de voitures d'ici 2030. Selon RMI, les coûts des batteries devraient diminuer de moitié au cours de la décennie, passant de 151 dollars par kilowattheure (kWh) en 2022 à une fourchette de 60 à 90 dollars par kWh à l'horizon 2030, rendant les véhicules électriques 'pour la première fois aussi bon marché à l'achat que les voitures à combustibles fossiles sur tous les marchés d'ici 2030 et moins chères à l'usage'. Les batteries sont chères et représentent environ 40% du prix d'un véhicule électrique, un prix élevé qui les rend jusqu'à présent inabordables pour de nombreux consommateurs. Ces prix baissent régulièrement au fur et à mesure que les constructeurs automobiles investissent dans de nouveaux composants chimiques, matériaux et logiciels pour fabriquer les batteries plus efficacement, a déclaré à Reuters Kingsmill Bond, directeur général de RMI. Selon l'étude de l'institut, la croissance rapide des modèles électriques en Europe et en Chine 'implique que les ventes de véhicules électriques seront multipliées par au moins six d'ici 2030, pour atteindre une part de marché de 62% à 86% des ventes'. Les ventes de véhicules électriques dans l'Union européenne ont bondi de près de 61% en juillet par rapport au même mois en 2022, représentant 13,6% de toutes les ventes de voitures. L'Union européenne prévoit d'interdire la vente de nouveaux modèles à énergie fossile à partir de 2035. Les États-Unis ne se sont pas encore engagés sur une date mais la Californie et New York visent toutes deux 2035 pour commercialiser uniquement des modèles à zéro émission. (Nick Carey, version française Nathan Viff
Read more »



Render Time: 2025-04-06 18:29:15