La cheffe de file des députés LFI Mathilde Panot a détaillé les propositions de son camp face au projet de loi porté par Emmanuel Macron et Élisabeth Borne.
» par les Insoumis. Dans un livret d’une quarantaine de pages, dont la moitié est consacrée à cette critique, les députés LFI ont donc égrainé leurs propositions.
Le groupe plaide pour une pension minimum à 1 600 euros net pour les carrières complètes, soit au niveau du Smic que LFI souhaite faire entrer en vigueur. Le minimum vieillesse serait lui aussi revu à la hausse à 1 128 euros et serait versé automatiquement. Les insoumis préconisent encore de supprimer le principe de la décote sur les pensions.
Ils chiffrent à 55 milliards d’euros, pour l’année 2027, le coût lié à un âge légal ramené à 60 ans, et la revalorisation des pensions et du minimum vieillesse. Une enveloppe qu’ils souhaitent trouver dans la réduction de certaines «Autres solutions de financement proposées : une «s », et un remplissage des caisses par des hausses de salaires et par effet domino, des allocations chômage.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - 'La bordelisation, c'est eux': Mathilde Panot répond à Gérald DarmaninAprès avoir réuni entre 1,12 et 2 millions de personnes dans les rues jeudi 19 janvier, les syndicats espèrent faire mieux ce mardi lors de cette seconde journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites.
Read more »
Mobilisation contre la réforme des retraites: Panot espère qu''on parlera de 2023 comme de 1995'Avant la seconde mobilisation intersyndicale mardi, la cheffe des députés insoumis 'espère qu'on parlera de l'année 2023 comme on a parlé de 1995 ou 2020'. Deux années où le gouvernement avait, pour des raisons différentes, abandonné sa réforme des retraites.
Read more »
'C'est eux qui veulent mettre le pays à feu et à sang': Mathilde Panot répond à Gérald DarmaninLe ministre de l'Intérieur a déclaré ce week-end que 'la stratégie de monsieur Mélenchon, c'est de bordéliser le pays'.
Read more »
“Vous êtes un peu gonflée !” : Apolline de Malherbe recadre Mathilde Panot en direct - GalaAlors qu'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi 31 janvier, des actions pourraient prochainement cibler les parlementaires macronistes. Un point qui a...
Read more »
Réforme des retraites: Gérald Darmanin tacle ceux à LFI qui 'n'aiment pas le travail'Pour le ministre de l'Intérieur, à la Nupes, et plus particulièrement à La France Insoumise, certains 'veulent une société sans effort, sans travail'.
Read more »
EN DIRECT - Réforme des retraites: Darmanin taclent ceux à LFI qui 'n'aiment pas le travail'Élisabeth Borne et le gouvernement ont accordé plusieurs interviews ce dimanche pour défendre leur projet de réforme des retraites qui arrive en Commission à l'Assemblée nationale ce lundi. Les organisations et l'opposition ont appelé à d'importants mouvements de grève dans leur secteur d'activité.
Read more »