Le patron portugais, ex-bras droit de Carlos Ghosn chez Renault, incarne aujourd'hui la réussite de PSA et des 13 autres marques qui composent la galaxie Stellantis. A 64 ans, ce passionné de course automobile a imposé sa méthode stricte et son style austère au sein du géant de l'automobile né en 2021.
Mais Carlos Tavares est ambitieux et ne s'en cache pas. Il comprend qu'avec Carlos Ghosn face à lui, il ne pourra pas grimper plus haut. Alors, le 14 août 2013, jour de son anniversaire, coup de tonnerre : il glisse à la presse qu'il se verrait bien devenir patron d'un autre constructeur.
Lui, assume : « D'ici à 2030, nous allons vivre une période extrêmement chaotique, pleine de risques et d'opportunités, typiquement darwinienne. Et pour survivre dans cet environnement, il faudra être capable de se transformer et d'écarter la peur du changement. Nous sommes devenus des psychopathes de la performance », explique-t-il dans une interview au « Monde » en 2018.
Carlos Tavares cultive son statut de chef austère, rigoureux , très rigide dans son organisation , prêt à se mettre à dos
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Stellantis, ADP, panier anti-inflation, McKinsey, Agriculteurs)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Read more »
Stellantis publie un bénéfice net record pour 2022Le groupe automobile né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler a dévoilé un profit net de 16,8 milliards d'euros pour 2022, en hausse de 26 %. Le groupe a par ailleurs annoncé un important programme de rachat d'actions.
Read more »
Automobile : Stellantis affiche un bénéfice record de 16,8 milliards d’eurosLe groupe Stellantis a annoncé mercredi 22 février un nouveau bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros pour 2022 en hausse de 26 %. Ce bon résultat s’explique par les hausses de prix qui ont permis de compenser la baisse du nombre de véhicule vendu en Europe.
Read more »
Stellantis: une prime d'intéressement minimum de 4300 euros pour les salariés françaisEn hausse de 300 euros par rapport à l'an dernier, cette prime sera versée aux salariés au titre des résultats exceptionnels du groupe en 2022.
Read more »