Camaïeu a été placée en liquidation judiciaire le 28 septembre 2022, puis Cop.Copine début février 2023. Maintenant, le tribunal de commerce de Marseille a annoncé la liquidation judiciaire de la marque San Marina. Celle-ci ferme donc définitivement ses portes. Mais pourquoi une telle hécatombe de boutiques en France ?
Ce n’est évidemment pas juste la faute de Michel Ohayon. Même s’il a sûrement connu des problèmes de gestion, les causes de cette transformation du paysage mode français sont multifactorielles. Le financier bordelais avait acheté Camaïeu, Go Sport et Gap France pour 1 € symbolique au début de la crise de Covid en France, signe que ces enseignes étaient déjà bien mal en point au moment de ce rachat.
Outre le manque de modernité et d’agilité pour s’affirmer sur l’e-shopping, la plupart de ces enseignes en difficulté ou déjà fermées ont pour autre point commun deOr, le marché est en train de se polariser, entre d’un côté les marques d’ultra fast-fashion comme Shein et Primark, et de l’autre celles de niche .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Brad Pitt franchit un cap avec sa copine Ines de Ramon, et Angelina Jolie doit faire une sacrée tête - GraziaLes enfants de Brad ont rencontré sa nouvelle copine...
Read more »
Camaïeu, Go Sport, Galeries Lafayette : Michel Ohayon, une chute sans finLes Galeries Lafayette, gérées par le Bordelais, sont placées en procédure de sauvegarde. Le petit empire de ce spécialiste de l’immobilier, est désormais fragilisé.
Read more »
San Marina, Camaïeu, Go Sport... Pourquoi ces enseignes, stars des années 90, tombent-elles toutes ?Depuis le début de l’année, de nombreuses marques françaises d’entrée de gamme sont placées en redressement judiciaire. Analyse d’une descente aux enfers.
Read more »
L'enseigne de chaussures San Marina placée en liquidation judiciaire🔴 L'enseigne de chaussures San Marina placée en liquidation judicaire La chaîne, qui compte 163 magasins et 680 salariés dans toute la France, avait été placée en redressement judiciaire en septembre.
Read more »
San Marina : l'enseigne française de chaussures, placée en liquidation judiciaireCe lundi, l'enseigne de chaussures San Marina, qui a fermé l'intégralité de ses boutiques samedi dernier, a été placée en liquidation judiciaire selon le tribunal de Marseille. Après Camaïeu, Kookaï et André, une nouvelle enseigne du prêt-à-porter français est victime de la crise.
Read more »
San Marina est placée en liquidation judiciaireAprès un redressement judiciaire en septembre et la fermeture définitive de ses magasins samedi dernier, l'enseigne de chaussures est maintenant placée en liquidation.
Read more »