Dans la commune, chacun à son avis sur l'arrivée de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. La bâtisse religieuse devrait être inauguré au printemps 2025.
Ce n’est pas arrivé depuis soixantaine ans en Normandie. Une église est en construction à Gravus dans le Calvados. Une bâtisse religieuse particulière puisqu’elle servira de lieu de culte à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, une communauté catholique ultra-conservatrice.Dans la commune, la nouvelle construction inquiète certains.
Pour d’autres, l’arrivée de la communauté n’est pas forcément vue d'un mauvais œil."Je ne suis pas du tout dans ces idées là, ça, c’est certain", rapporte Isabelle."Après, ils ne me gênent pas." Même son de cloche pour Chantal, elle aussi habitante de Gravus."Je suis catholique, pas pratiquante, mais après chacun est libre de penser ce qu’il a envie de penser", souligne-t-elle.
Du côté de la mairie, qui a délivré le permis de construire, la future cohabitation entre la Fraternité et les riverains n’inquiète pas non plus."Je n’ai pas eu de retour négatif. Les gens en parlent et les connaissent bien . Il n’y a pas de guerre de clocher dans le village", affirme Jérôme Lebouteiller, le maire.
Le coût de construction de cette église s’élève à 1,6 million d’euros. La future église est entièrement financée par des dons privés de fidèles. Elle devrait être inaugurée au printemps 2025.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« Remember My Name » : vaillance et fraternité d’un groupe de mineurs isolésD’une grande douceur, le documentaire Remember My Name, diffusé ce mercredi 30 août à 23 h 20 sur France 3, suit la vie d’un centre pour enfants isolés sélectionné pour concourir à l’émission « Incroyable talent ». Loin des clichés, la réalisatrice espagnole Elena Molina filme ces adolescents et les liens de fraternité qui les unissent.
Read more »
Calvados : une plante très toxique envahit son potager, son fruit est mortel pour l'hommeUne plante s'est installée en cet été 2023 dans le potager d'une habitante du Calvados. Bertrand Le Jardinier lui conseille de l'enlever et s'en explique : son fruit est dangereux.
Read more »
Calvados: un homme meurt percuté par un train en gare d'Ouilly-le-VicomteL'homme âgé d'une cinquantaine d'années habitait à côté de la voie ferrée.
Read more »