En Californie, un projet de loi prévoit l'accès aux matériaux de réparation pour les consommateurs jusqu'à sept ans après l'achat d'un appareil. Il s'agit de la législation la plus significative sur le droit à la réparation aux États-Unis.
Le droit à la réparation vise à donner les moyens aux utilisateurs de réparer leurs propres produits, ou de les faire remettre en état par un tiers de leur choix. Si le concept est plus répandu en Europe, seulement deux États américains disposent actuellement d'une loi garantissant ce droit aux citoyens : New York et le Minnesota.Le texte californien comporte néanmoins une différence de taille.
La Californie étant l'État américain le plus peuplé, cette législation devrait avoir un impact majeur pour les entreprises concernées, d'autant plus qu'il s'agit également de la région dans laquelle la majorité des géants technologiques sont installés. «», commente Kyle Wiens, P.-D.G.
Après avoir été approuvée à l'unanimité par le Sénat, la loi vient d'être adoptée à 50 voix contre 0 par l'Assemblée de l'État de Californie. Elle doit maintenant faire l'objet d'un dernier vote d'approbation au Sénat de l'État avant d'être envoyée sur le bureau du gouverneur Gavin Newsom.
Le projet de loi couvre les appareils électroniques et électroménagers fabriqués et vendus après le 1juillet 2021. Apple, numéro 1 du smartphone outre-Atlantique, sera particulièrement affectée par la législation. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, la marque à la pomme a apporté son soutien à celle-ci, après avoir bataillé plusieurs années contre le droit à la réparation.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Procès Etats-Unis contre Google : 4 choses à savoir pour tout comprendre à cette affaire historiqueGoogle se retrouve devant la justice américaine dans un procès historique qui pourrait remettre en question sa domination sur le marché. La société est accusée d'avoir promu son moteur de recherche en versant des milliards aux fabricants de téléphone et navigateurs.
Read more »
Google : coup d'envoi du procès antitrust historique aux Etats-UnisLe grand procès portant sur les pratiques anti-concurrentielles de Google s'ouvre aux Etats-Unis ce mardi. Le géant est accusé par le gouvernement d'avoir bâti une écrasante domination sur des contrats d'exclusivité. L'entreprise assure que son succès tient à ses réussites technologiques, avec en toile de fond le risque d'un éventuel démantèlement d'une partie du géant technologique.
Read more »
Etats-Unis: la traque s'intensifie pour retrouver le criminel évadé, 'armé et dangereux'Etats-Unis: la traque s'intensifie pour retrouver le criminel évadé, 'armé et dangereux'
Read more »
Etats-Unis: la traque s'intensifie pour retrouver le criminel évadé, 'armé et dangereux'L'avis de recherche, diffus\u00e9 par la police de Pennsylvanie, de Danelo Cavalcante, en cavale depuis le 31 ao\u00fbt\n
Read more »
Le commerce entre amis progresse aux Etats-UnisLe Mexique est devenu le premier partenaire commercial des Etats-Unis depuis le début de l'année, dépassant la Chine. Les industriels font évoluer leurs chaînes de valeur pour s'adapter aux tensions sino-américaines.
Read more »