Le «face à face de rentrée» entre l’ancien premier ministre et le secrétaire national du PCF s’est ouvert par un bref incident et de vifs sifflets du public.
, a-t-il lancé, avant d’être vigoureusement évacué par le service de sécurité.«face à face de la rentrée»«J’ai souhaité avoir ce débat avec Édouard Philippe qui a été premier ministre pendant le premier quinquennat de Macron car je souhaite avoir le débat devant les Français entre deux projets de société différents, de droite et de gauche. C’est ce débat-là que nous devons avoir.
, a tenté d’apaiser le leader communiste. Sans revenir sur l’incident, le maire du Havre a quant à lui tenu àles organisateurs pour son invitation, haussant régulièrement la voix pour tenter de couvrir les sifflets du public.Fabien Roussel maintient son appel à secouer les préfectures pour «faire bouger» l’État
Depuis le début du week-end, qui a vu défiler une large partie de la gauche, Fabien Roussel a été copieusement hué par des militants de la Nupes, qui lui reprochent de jouer sa propre partition en vue des européennes puis de la prochaine présidentielle.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
A la Fête de l’Huma, Fabien Roussel effrite un peu plus la NupesPour le grand raout des communistes en Essonne, le patron du PCF assume ses divergences avec les insoumis et les écologistes. Et se prépare déjà à une deuxième candidature en 2027.
Read more »
Sur les prix, Roussel ne veut « pas se faire endormir » par le gouvernementLe patron des communistes veut profiter de la Fête de L'Huma pour remettre la question sociale au premier plan
Read more »
Éliane Assassi : « L’appel de Fabien Roussel à envahir les préfectures, c’est non »L’ENTRETIEN POLITIQUE. La présidente du groupe communiste au Sénat prend ses distances avec Fabien Roussel et, au terme de 19 ans de mandat, se livre au « Point ».
Read more »
Fabien Roussel maintient son appel à secouer les préfectures pour «faire bouger» l’ÉtatIsolé à gauche, critiqué, le secrétaire national du PCF affirme vouloir s’enraciner dans la colère des Français pour répondre à leurs attentes et les apaiser.
Read more »
'Une initiative violente, personnelle' : Mélenchon isole Roussel qui appelle à 'envahir les préfectures'Ce 14 septembre, sur France Info, Fabien Roussel (PCF) a appelé à se rassembler devant les préfectures, voire à les « envahir », pour manifester contre la vie chère et à l'action du gouvernement qui « ne marche pas ». Une saillie qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, non sans ironie, Jean-Luc Mélenchon (LFI), régulièrement accusé de « ne pas condamner les violences » des mouvements sociaux.
Read more »