C’est quoi la mouvance « QAnon », ces complotistes qui soutiennent Trump ?
, les Rothschild, le puissant investisseur George Soros, des vedettes d’Hollywood et d’autres membres de l’élite mondiale. Ils seraient impliqués « dans des réseaux pédophiles internationaux » et « veulent créer un nouvel ordre mondial » dans lequel les Etats auraient abandonné leur souveraineté au profit de cette élite.
Les premiers messages « cryptiques » sont apparus en octobre 2017, écrit par un mystérieux « Q », du nom d’une accréditation de haut niveau au ministère américain de l’Energie.
Le mouvement conspirationniste s’est répandu grâce à une armée de « soldats numériques », selon le centre Soufan, un centre d’études américain sur la sécurité. Il a aussi essaimé à l’étranger, en Europe et jusqu’en Australie. L’idéologie QAnon s’est même propagée dans la politique américaine.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Donald Trump étrillé par sa nièce dans un livre à succèsMary Trump décrit une famille dans laquelle l’argent est l’unique valeur.
Read more »
Au Texas, les républicains anti-Trump pourraient faire basculer la présidentielle de novembreL'avocate texane Monica Haft a presque immédiatement regretté son vote pour Donald Trump en 2016. Près de cent jours avant l'élection présidentiell...
Read more »
Donald Trump admet regretter l'envoi de certains tweetsUne autocritique rare. Dans une interview vidéo accordée à un célèbre blogueur et publiée vendredi, Donald Trump, utilisateur compulsif de Twitter, a admis regretter l'envoi de certains tweets. Alors que Dave Portnoy, fondateur du blog sur le sport et la culture populaire Barstool Sports, lui demandait s'il s'était déjà réveillé un matin après avoir tweeté, en se disant «Oh mec, je n'aurais pas dû l'envoyer», le président américain a été très franc. «Souvent, trop souvent», a-t-il répondu.
Read more »
Donald Trump pourrait ne plus utiliser Twitter après son départ de la Maison Blanche'Je ne sais pas si je l'utiliserai encore', a confié le président américain dans un entretien, exprimant notamment quelques regrets sur certains de ses tweets.
Read more »
À 100 jours de l'élection, Donald Trump a-t-il touché le fond?Englué dans la crise du coronavirus, le président américain n'en finit plus de baisser dans les sondages face à Joe Biden. Mais le scrutin de novembre est encore loin.
Read more »