'C'est le dernier anniversaire de l'invasion russe': la promesse de l'ambassadeur ukrainien

United States News News

'C'est le dernier anniversaire de l'invasion russe': la promesse de l'ambassadeur ukrainien
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France, était l'invité de BFMTV à l'occasion de la commémoration de la première année de l'invasion russe de son pays. Il s'est dit certain de voir l'Ukraine triompher de son agresseur au cours des mois à venir.

du déclenchement de l'invasion russe de l'Ukraine. Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France, était sur le plateau de BFMTV pour commémorer l'événement. Le diplomate a dit sa conviction que le conflit atteindrait son terme dès cette année, et sa certitude de voir son pays l'emporter.

"C’est le premier anniversaire de l’invasion. Je tiens à vous dire que c’est le dernier", a-t-il ainsi certifié. Une assurance qu'il partage avec tous ses compatriotes selon lui:"Vous pouvez demander à tous les Ukrainiens, depuis le président jusqu’à un simple soldat ou à un civil, nous sommes absolument convaincus que nous vaincrons la Russie en 2023,".Vadym Omelchenko a appelé à la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes de guerre russes et leurs auteurs.

"La comparaison la plus proche pour moi, c’est le tribunal de Nuremberg car l’idéologie de la Russie, c’est le fascisme". Il a encore souligné son souhait que le dictateur russe comparaisse devant cette cour:"Je vois que les dirigeants mondiaux n’ont plus de doute sur le fait qu’il faut traduire personnellement Vladimir Poutine en justice".de son pays à l'attention d'Emmanuel Macron afin que celui-ci visite Kiev dans le courant de ce mois de mars.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

BFMTV porte plainte et licencie son présentateur Rachid M’BarkiBFMTV porte plainte et licencie son présentateur Rachid M’BarkiLe présentateur phare de BFMTV est mis en cause dans le cadre d’une vaste entreprise de désinformation pilotée par une officine israélienne.
Read more »

BFMTV licencie le présentateur Rachid M’Barki et porte plainte après des soupçons d’ingérenceBFMTV licencie le présentateur Rachid M’Barki et porte plainte après des soupçons d’ingérencePrésentateur des journaux de la nuit, il est soupçonné d’avoir diffusé des informations qui n’ont pas été validées en amont. Selon Forbidden Stories, cette affaire est liée à l’influence d’une société spécialisée dans la désinformation au niveau mondial.
Read more »

Affaire M'Barki à BFMTV : la chaîne licencie le journaliste Rachid M'Barki et porte plainteAffaire M'Barki à BFMTV : la chaîne licencie le journaliste Rachid M'Barki et porte plainteBFM TV porte plainte contre X pour 'corruption passive et abus de confiance', a appris ce jeudi franceinfo, après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur la diffusion d'informations orientées et non validées.
Read more »

Soupçons d’ingérence : BFMTV licencie Rachid M'BarkiSoupçons d’ingérence : BFMTV licencie Rachid M'BarkiLa chaîne d’information en continu a également pris la décision de porter plainte contre X. BFM avait lancé une enquête interne en janvier.
Read more »

Rachid M'Barki licencié de BFMTV pour faute grave, la chaîne info porte plainteRachid M'Barki licencié de BFMTV pour faute grave, la chaîne info porte plainteAccusé d'avoir relayé à l'antenne des informations sans la validation de sa rédaction en chef, le journaliste de BFMTV Rachid M'Barki a été licencié ce jeudi 23 février 2023 pour faute grave. Explications.
Read more »

Affaire Rachid M’Barki : BFMTV licencie le journaliste pour « faute grave » et porte plainte - VoiciAffaire Rachid M’Barki : BFMTV licencie le journaliste pour « faute grave » et porte plainte - VoiciAprès une enquête interne, BFMTV a décidé de se passer des services de Rachid M'Barki, qui officiait sur la chaîne depuis 17 ans. Une décision annoncée par Marc-Olivier Fogiel à ses équipes, ce jeu...
Read more »



Render Time: 2025-04-06 10:43:01