Depuis plus de quarante ans, quelques producteurs s’installent le week-end à Bordeaux-Lac pour vendre des produits d’Asie. Un lieu essentiel pour ceux qui cherchent à retrouver des saveurs bien précises
« Tout le monde me connaît ici », lance fièrement Yang Pao devant ses légumes qu’il produit depuis 1995 avec sa femme. « On se retrouve à Bordeaux-Lac tous les week-ends, sauf l’hiver. Ce marché existe depuis plus de quarante ans. Il y a des Vietnamiens, des Cambodgiens, moi, je viens...
« Tout le monde me connaît ici », lance fièrement Yang Pao devant ses légumes qu’il produit depuis 1995 avec sa femme. « On se retrouve à Bordeaux-Lac tous les week-ends, sauf l’hiver. Ce marché existe depuis plus de quarante ans. Il y a des Vietnamiens, des Cambodgiens, moi, je viens du Laos que j’ai quitté à cause de la guerre », poursuit celui qui propose une cinquantaine de variétés de légumes et plantes.
Son produit phare : le liseron d’eau, plante à cuisiner à la poêle, vendue quelques euros la botte. « C’est un produit très important de la cuisine asiatique. Je m’adapte à ce que veulent les gens, si beaucoup me demandent quelque chose en particulier, je vais commencer à en faire pousser », sourrit Yang Pao, qui cultive sa terre dans deux petits jardins, à Blanquefort et à Eysines.
Illustration avec le basilic thaï, « si on n’en met pas dans les pâtes, ça n’a pas la même saveur ». Parce que tout est affaire de saveur. C’est ce que les clients viennent chercher ici.
La fumée des brochettes qui grillent se balade au milieu des gens et de la dizaine de stands installés au bord du lac. Chacun a l’air de savoir ce qu’il vient acheter, et bien souvent, s’installe sur les quelques tables posées au milieu d’arbres pour déjeuner d’un repas acheté sur le marché.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'J'attends cela depuis si longtemps': Michel Drucker anime sa première émission depuis son opérationL'animateur de 80 ans, visiblement amaigri mais en bonne santé, a fait son retour à la télévision avec Vivement dimanche. Il a remercié dès les premières minutes son public.
Read more »
Vendée : un homme décède d’une noyade au lac de Rochereau à Bazoges-en-ParedsLes pompiers ont été sollicités en début de soirée samedi 26 août pour une noyade à Bazoges-en-Pareds. On apprend ce dimanche qu’un homme âgé d’une trentaine d’années est décédé.
Read more »
Vesoul : le corps d'un homme disparu retrouvé dans le lac de Vaivre-et-MontoilleLe corps d'un homme qui avait disparu depuis une soirée au bord du lac de Vaivre-et-Montoille dans la nuit du 24 au 25 août a été retrouvé dans l'eau samedi 26 août en milieu de journée. Une enquête est en cours pour rechercher...
Read more »
Dordogne et Lot-et-Garonne : la circulation coupée sur la digue du lac de LescourrouxUn gros chantier débute lundi 4 septembre sur l’ouvrage qui relie Saint-Sulpice-d’Eymet et Soumensac
Read more »
Près de Nantes : Où admirer le lac de Grand LieuPour observer et apprécier le lac de Grand Lieu, près la métropole nantaise, espace naturel préservé et protégé, quelques sites permettent de s’approcher de cette vaste étendue d’eau difficile d’accès.
Read more »
Voici pourquoi des arbres sont coupés sur le site du lac BaironPlusieurs frênes doivent être abattus dans le secteur du vieil étang de Bairon (Ardennes), à compter de ce lundi 28 août. Les travaux de coupe doivent s'étendre sur deux mois, et une partie du parcours de randonnée sera fermée.
Read more »