Des changements ont eu lieu depuis la rentrée au niveau des transports scolaires. D’autres nouveautés sont en projet
l est près de 17 h 30, ce lundi 11 septembre, quand un train s’arrête à la gare de Lamonzie-Saint-Martin . Steacy, 17 ans, élève en terminale au lycée Maine-de-Biran de Bergerac, sort avec sa trottinette électrique, prête à rejoindre son domicile. Comme 26 autres élèves, qui habitent dans la petite commune, la jeune fille a accepté, depuis...
« C’est plus rapide qu’avec le bus et puis ça nous apprend à nous débrouiller car, avant, je n’étais pas à l’aise, confie l’adolescente. Cela laisse plus de liberté dans les horaires et même le mercredi, c’est plus simple pour ma mère. »Chaque jour, les lycéens et collégiens de Lamonzie peuvent profiter de deux trains matinaux à 7 h 14 et 8 h 37 et de trois retours à 16 h 20, 17 h 22 et 18 h 33.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Fabien Roussel à Emmanuel Macron : « Nous voulons des actes, des actes, des actes »Après la réunion marathon de Saint-Denis, entre le chef de l’État et onze chefs de parti, le patron des communistes vient d’écrire une longue lettre au président de la République. Un cahier de doléances pour les prochains mois.
Read more »
La « Fédération française des Trucs qui marchent » lance une saison 2 des bonnes idées des élusImaginée en 2022 par un jeune élu du Cher, par ailleurs consultant dans un cabinet parisien, la « FFTM », petit nom de la Fédération française des trucs qui marchent, revient avec une « saison 2 » des bonnes idées des élus. Ce mardi 12 septembre, elle ouvre un site internet qui compile les initiatives concrètes de maires (notamment) qui répondent à des problèmes du quotidien des citoyens.
Read more »
Rugby : Tyrosse réussit son test contre Bergerac et prend le bonus en primePour son premier match après sa rétrogradation en Fédérale 1, l’UST a assumé son statut et maîtrisé Bergerac (30-13) dans une partie marquée par l’indiscipline ce dimanche 10 septembre
Read more »
La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Read more »
'Reins humains' cultivés dans des corps de porcs : pourquoi cette avancée pourrait être un tournant médical majeur ?Des scientifiques chinois sont parvenus à développer des reins contenant des cellules humaines dans des embryons de porcs, une première mondiale qui pose des questions éthiques et pourrait offrir de nouvelles voies...
Read more »
Guerre au Soudan : au moins 30 morts dans des raids aériens à Khartoum, selon des militantsAu moins 30 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans des bombardements aériens de l'armée sur un quartier sud de la capitale soudanaise, ont indiqué des militants dans un nouveau bilan. Ce groupe prodémocratie qui organise depuis le début de la guerre au Soudan l'entraide entre habitants a indiqué que le nombre de morts s'élevait à "au moins 30" dans le "massacre" du marché de Qoura.
Read more »