Au moins une trentaine de civils ont été tués mercredi par des militaires, dans trois localités de la région de l’Est. C’est ce que dénonce dans un communiqué publié jeudi soir le Collectif contre l’impunité…
Au moins une trentaine de civils ont été tués mercredi par des militaires, dans trois localités de la région de l’Est. C’est ce que dénonce dans un communiqué publié jeudi soir le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés, une organisation de la société civile.Plusieurs sources locales, jointes par RFI ont confirmé ces exactions.
D’après le collectif et plusieurs sources locales, les victimes sont toutes des civils, dont sept femmes et deux adolescents, des habitants des villages traversés, dont certains ont été abattus dans leurs propres maisons. «», explique un habitant de Sakoani, qui précise que des familles séparées cherchent encore leurs proches. «
Mais les riverains en paient le prix fort, comme le note le communiqué du CISC : en décembre, une nouvelle attaque du convoi minier a tué deux civils ; en novembre, les escortes du convoi ont incendié le marché de Sakoani ; et en mai, après être tombés dans une embuscade, des militaires ont passé à tabac les jeunes de ce même village, qu’ils accusaient de complicité avec les hommes armés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Burkina Faso: des médias inquiets d’être comparés à la radio rwandaise des Mille CollinesAu Burkina Faso, des organisations de médias professionnels ont répondu ce 2 février 2023 au travers d’un communiqué aux propos tenus par le Premier ministre devant le Conseil supérieur de la communication.…
Read more »
PSG : Presnel Kimpembe de retour à l’entraînement collectifCe jeudi, le PSG a annoncé une très mauvaise nouvelle. Touché face à Montpellier et sorti sur blessure, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la (...) - Footmercato
Read more »
Interview. Newton Ahmed Barry : le Burkina Faso est pris “dans l’engrenage” des conflits intercommunautaires[Réveil ⏰] 🇧🇫 Journaliste passé par la radiotélévision publique puis par la presse indépendante, ex-président de la Commission électorale nationale indépendante, Newton Ahmed Barry chronique la transition burkinabè sur sa page Facebook. ⬇️
Read more »
Après le Mali et le Burkina, quelle base arrière pour l'armée française au Sahel ?Après le Mali et le Burkina, quelle base arrière pour l'armée française au Sahel? Après la décision de la junte burkinabè de mettre fin à l'accord militaire avec la France, le Niger est pressenti pour redéployer les 400 forces spéciales. Non sans risque.
Read more »
Tout un quartier est déterminé à garder « sa » Maison roseLe Collectif de défense de la Maison rose a réussi son pari mercredi soir, celui de réunir de nombreux soutiens au sein même de la population, après l...
Read more »