Le gouvernement envisage d'augmenter les taxes prélevées sur les boissons alcoolisées dans le cadre du budget 2024 de la Sécurité sociale.
dès qu'a été ébruité le projet du gouvernement au début de l'été."Ce serait un très mauvais signal", a encore réagi ce lundi matin sur BFMTV Jérôme Despey, premier vice-président de la FNSEA en charge de la filière viticole, estimant que cette dernière était"déjà beaucoup taxée" en France.
"Taxer encore plus un secteur qui est en difficulté dans de nombreux bassins de production […], ça ne serait vraiment pas supportable", a estimé Jérôme Despey., l'idée suscite des remous et Bercy pourrait bien l'abandonner d'ici la présentation du projet de loi de finances 2024 pour la Sécurité sociale à la rentrée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Budget 2024: les entreprises redoutent de devoir mettre la main à la pocheEntre endettement et transition climatique, le budget 2024 s'annonce particulièrement difficile à boucler. Plusieurs mesures fiscales sont dans les tuyaux et les entreprises pourraient bien devoir mettre la main à la poche. De quoi inquiéter les organisations patronales.
Read more »
Taxe sur l’alcool, médicaments et tests Covid moins remboursés : les pistes pour le budget 2024 de la Sécurité socialeTaxer l’alcool davantage, doubler la franchise médicale, limiter les arrêts maladie… Le ministère de l’Économie envisage plusieurs leviers pour boucler le budget 2024 de la Sécurité sociale
Read more »