Réservé aux zones tendues, le logement locatif intermédiaire (LLI) permet de proposer des loyers inférieurs d’environ 10 % aux prix de marché
Réservé aux zones tendues, le logement locatif intermédiaire permet de proposer des loyers inférieurs d’environ 10 % aux prix de marchélocatif intermédiaire en accordant un avantage fiscal aux personnes morales investissant via des SCPI dans ce type d’habitat à loyer modéré, a indiqué Bercy vendredi.
Le ministère de l’Économie ne semble pas favorable en revanche à étendre aux particuliers cette possibilité, alors même que doit disparaître en 2024 le dispositif Pinel, une niche fiscale favorisant les achats de logements locatifs par les ménages. Le LLI a été créé en 2014. Avec des , et réservé aux zones tendues où les loyers s’envolent, il permet à des ménages des classes moyennes dont le revenu est trop élevé pour prétendre à un logement social de trouver un toit.Le gouvernement a mis en ligne une nouvelle carte du prix des loyers en France pour les appartements et les maisons.
Quelque 400 000 logements sont construits chaque année en France, dont 100 000 logements sociaux et 10 000 LLI. Avec ces différentes mesures, dont l’accès des SCPI à ces investissements, « espérer avoir 20 000 ou 30 000 LLI l’an prochain est un objectif raisonnable », a indiqué une source au ministère.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Budget : le gouvernement révise à la baisse ses prévisions de croissance pour 2024À quinze jours de la présentation du budget 2024, l'exécutif table désormais sur une croissance de 1,4% pour l'année prochaine contre 1,6% précédemment. S'agissant de 2023, il a conservé sa prévision de croissance du PIB de 1%. En dépit d'une conjoncture mondiale morose, le gouvernement compte bien baisser la dépense publique et faire des économies de l'ordre de 16 milliards d'euros dans le prochain budget.
Read more »
Budget 2024 : Bercy révise à la baisse la croissance mais maintient le cap sur le déficitLe gouvernement a abaissé de 1,6 % à 1,4 % sa prévision de croissance pour l'an prochain, a indiqué ce jeudi Bercy. Il maintient sa prévision de déficit public malgré tout. L'effort d'économies de l'Etat sera limité, centré avant tout sur la fin programmée du bouclier tarifaire sur l'énergie.
Read more »
Budget 2024 : croissance moins dynamique et 16 milliards d'économies, annonce le gouvernementSelon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, la croissance continuera de progresser» en 2024, mais moins fortement avec une prévision abaissée à 1,4% contre 1,6%.
Read more »
Budget 2024 : des chiffres et des questionsBruno Le Maire a présenté ce jeudi ses prévisions économiques pour l'année prochaine. La politique fiscale suit la ligne décidée depuis 2017 : une politique dite de l'offre. En revanche, un tiers des dépenses de l'Etat ne seront pas financées - ce qui est énorme.
Read more »
Finances publiques : un budget 2024 plus vert et plus équilibréMalgré une prévision de croissance revue à la baisse, le ministre des finances Bruno Le Maire prépare un budget 2024 qui veut à la fois désendetter la France, continuer à baisser les impôts et assurer la transition écologique.
Read more »
France: le budget 2024 placé sous le signe des économiesFrance: le budget 2024 placé sous le signe des économies
Read more »