BTP: Eiffage sauve les meubles grâce à la rénovation et à la route

United States News News

BTP: Eiffage sauve les meubles grâce à la rénovation et à la route
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 81%

Plombée par la crise du logement, le groupe de BTP et de concessions se concentre sur la réhabilitation lourde de bureaux à Paris et à La Défense. En parallèle, l'activité Infrastructures d'Eiffage continue à croître. Explications.

La crise de l'immobilier ne touche pas que les petites et moyennes entreprises. Après Bouygues et Vinci, c'est au tour du groupe Eiffage de communiquer sur des difficultés sur les marchés du bureau et du résidentiel.

Cap sur la réhabilitation lourde des bureaux Depuis 2022, Eiffage parie en effet sur la rénovation des bâtiments existants. « Les directions techniques qui étaient avant accaparées par des projets immobiliers font aujourd'hui plus de rénovation, en forte croissance.

« Entre les programmes de rénovation et les opérations neuves dans les hôpitaux, les prisons et la défense, l'Etat est un grand investisseur en France », souligne Benoit de Ruffray.La route progresse de 7,2% En parallèle, la branche Infrastructures tire, elle aussi, son épingle du jeu avec +9,2% à 3,64 milliards d'euros d'activités, dopée par la route qui progresse de 7,2%.

« Nous n'en savons rien, ou pas plus que vous, et même parfois moins », a déclaré, ce 31 août, le PDG d'Eiffage, Benoît de Ruffray.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Eiffage-Le chiffre d'affaires progresse de 10,4% au S1Eiffage-Le chiffre d'affaires progresse de 10,4% au S1Eiffage a fait état mardi d'une hausse de 10,4% de son chiffre d'affaires semestriel, soutenu notamment par la bonne performance de ses segments travaux et concessions. Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de 10,43 milliards d'euros au premier semestre contre 9,45 milliards sur la même période l'an dernier, sa division travaux ayant connu une croissance dans toutes les branches et celle des concessions ayant bénéficié de la hausse des trafics autoroutiers et aéroportuaires. Le chiffre d'affaires de l'activité de concessions d'Eiffage a progressé de 10,2% à structure réelle à 1,76 milliard d'euros et celui de son activité de travaux, qui comprend la construction, les infrastructures et les systèmes énergétiques, a avancé de 10,4% à 8,68 milliards d'euros. Dans l'immobilier, le chiffre d'affaires a en revanche baissé de 16%. 'Les tendances constatées en 2022 en France se confirment: chute du logement neuf partiellement compensée par la rénovation résidentielle et la construction neuve d'équipements publics et industriels', a déclaré le groupe. La commercialisation de logements a fortement ralenti et s'établit à 710 unités au premier semestre de 2023 contre 1.519 il y a un an. Eiffage a en outre confirmé ses perspectives pour 2023. (Rédigé par Dina Kartit et Diana Mandiá)
Read more »

Eiffage-Le chiffre d'affaires progresse de 10,4% au S1 Par ReutersEiffage-Le chiffre d'affaires progresse de 10,4% au S1 Par ReutersEiffage-Le chiffre d'affaires progresse de 10,4% au S1
Read more »

- Adjudication de BTP à 10 ans- Adjudication de BTP à 10 ansRecevez les résultats du Adjudication de BTP à 10 ans Italie en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.
Read more »

BTP : Coup de frein sur les maisons individuellesBTP : Coup de frein sur les maisons individuellesEntre l’augmentation des prix des matériaux et la hausse des taux d’intérêt, le secteur de la maison individuelle fait face à de nouveaux défis. Et ce n’est sans doute pas fini…
Read more »

Bolloré, Colas, Eiffage, Total... de nombreuses entreprises françaises sont présentes au GabonBolloré, Colas, Eiffage, Total... de nombreuses entreprises françaises sont présentes au GabonPlus de 80 filiales d'entreprises françaises sont implantées au Gabon pour un chiffre d'affaires cumulé de près de 3 milliards d'euros.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 21:05:54