Bruxelles veut des bus « zéro émission » et des camions bien plus propres d'ici 2020

United States News News

Bruxelles veut des bus « zéro émission » et des camions bien plus propres d'ici 2020
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 81%

La Commission européenne a proposé mardi de sabrer de 90%, par rapport à 2019, les émissions carbone des camions poids lourds vendus dans l'UE à partir de 2040, tout en imposant dès 2030 que tous les nouveaux bus urbains mis en service soient « zéro émission ». Un défi énorme à relever selon l'Association des constructeurs européens automobiles (ACEA). Par ailleurs, hasard du calendrier, ce même mardi, les eurodéputés ont voté l'interdiction de vendre des voitures neuves à moteur thermique dès 2035.

Les camions et les bus vont devoir montrer d'ici 2030 roue verte dans toute l'Union européenne. Un texte proposé, qui sera désormais négocié entre les États membres de l'Union européenne et les eurodéputés, révise les normes d'émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires lourds dans le cadre de l'ambitieux plan climatique européen, qui vise la neutralité carbone du continent en 2050.

Les camions, bus urbains et bus longue distance génèrent plus de 6% des émissions totales de gaz à effet de serre de l'UE « Notre loi climat l'exige, nos villes l'exigent et nos industriels s'y préparent », a-t-il assuré. Les camions dans le viseur de l'exécutif européen Surtout, le texte propose un calendrier pour réduire au fil du temps les émissions des camions de plus de 5 tonnes et des bus longue distance , qui possèdent des motorisations comparables, en durcissant à partir de 2030 les standards d'émissions imposés aux véhicules neufs.

Objectif 2030 : 400.000 camions zéro émission sur les routes L'objectif 2030 « signifie qu'il faudra plus de 400.000 camions zéro émission sur les routes, avec 50.000 points de chargement publics adaptés aux camions opérationnels d'ici sept ans sans compter quelque 700 stations de recharge d'hydrogène », estime l'Association des constructeurs européens automobiles .

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

30 ans après, Carla Bruni porte toujours la combinaison Versace30 ans après, Carla Bruni porte toujours la combinaison VersaceUne pièce culte signature du dressing du top iconique des années 90.
Read more »

PSG-Bayern: bourreau de Paris en 2020, Coman espère être applaudi par le Parc des PrincesPSG-Bayern: bourreau de Paris en 2020, Coman espère être applaudi par le Parc des PrincesKingsley Coman s’est présenté en conférence de presse à la veille du choc entre le PSG et le Bayern Munich, ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’ailier de 26 ans, né à Paris, espère recevoir un accueil chaleureux du Parc des Princes, même s’il a privé...
Read more »

PSG-Bayern: Choupo-Moting n'a toujours pas digéré la finale perdue avec Paris en 2020PSG-Bayern: Choupo-Moting n'a toujours pas digéré la finale perdue avec Paris en 2020Joueur du PSG entre 2018 et 2020, l'attaquant du Bayern Munich s'apprête à retrouver ses anciens coéquipiers ce mardi (21h) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Avant le choc, l'international camerounais a accepté de raconter ses souvenirs avec le PSG, dont cette finale de Ligue...
Read more »

Bruxelles revoit en hausse ses prévisions de croissanceBruxelles revoit en hausse ses prévisions de croissanceLa Commission européenne anticipe désormais une progression du PIB de 0,8 % pour l'UE et 0,9 % pour la zone euro en 2023. La prévision est de 0,6 % pour la France et 0,2 % pour l'Allemagne. L'inflation devrait rester à un niveau élevé de 5,6 % en zone euro, pour revenir à 2,5 % l'an prochain.
Read more »

Influence. À Bruxelles, des lobbys déguisés en ONGInfluence. À Bruxelles, des lobbys déguisés en ONG[Réveil ⏰] 🇪🇺 Plus de 3 400 ONG opèrent dans la capitale des institutions européennes. Or, dénonce le Corriere della Sera, un grand nombre d’entre elles défendent en réalité les intérêts de grands groupes privés. Voire pire. ⬇️
Read more »



Render Time: 2025-04-07 09:27:32