Sur la place Schuman à Bruxelles, une cinquantaine de Libanais et de Belges ont manifesté leur solidarité avec les victimes de l'explosion de Beyrouth mardi dernier. L'explosion a tué au moins 158 personnes et en a blessé 6 000. La manifestation s'est...
Sur la place Schuman à Bruxelles, une cinquantaine de Libanais et de Belges ont manifesté leur solidarité avec les victimes de l'explosion de Beyrouth mardi dernier. L'explosion a tué au moins 158 personnes et en a blessé 6 000. La manifestation s'est déroulée dans le calme.
Au Liban, depuis la fin de la guerre civile, le pouvoir est partagé dans un équilibre fragile entre les différents groupes religieux et ethniques. Le pays connaît une crise politique et économique depuis des années, et l'épidémie de coronavirus n'a fait qu'aggraver la situation.
Les manifestants de la place Schuman ont non seulement souhaité exprimer leur solidarité avec les victimes de l'explosion, mais ont également appelé à un renouveau politique profond dans le pays. Lorsque le nom de certains politiciens ont été scandés, quelques tensions sont apparues, mais aucun débordement n'a pour autant été observé."Je regrette cet incident", a toutefois déclaré l'un des organisateurs."Personne n'a besoin d'être ciblé ici, nous ne ciblons aucun politicien ou groupe politique en particulier.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Explosion à Beyrouth: peu d'espoir de retrouver des survivants au portL'espoir s'amenuise de retrouver des survivants dans le port de Beyrouth, cinq jours après l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a frappé la capitale libanaise, a annoncé dimanche l'armée libanaise.
Read more »
Explosion au Liban: l'espoir de retrouver des survivants s'amenuiseL'espoir s'amenuise de retrouver des survivants dans le port de Beyrouth, cinq jours après l'explosion meurtrière et dévastatrice qui a frappé la capitale libanaise, a annoncé dimanche l'armée libanaise.
Read more »
L'explosion à Beyrouth a provoqué un cratère de 43 mètres de profondeurL'énorme explosion au port de Beyrouth a engendré un cratère de 43 mètres de profondeur, a indiqué dimanche une source sécuritaire libanaise, citant des évaluations effectuées par des experts français en pyrotechnie dépêchés sur le terrain.
Read more »
Privacy settings
Read more »
Explosions à Beyrouth: plus de 60 personnes toujours portées disparuesPlus de 60 personnes sont toujours portées disparues à Beyrouth, quatre jours après l'explosion au port qui a dévasté la capitale et tué plus de ...
Read more »
Explosions à Beyrouth: le matériel acheminé par la Belgique est bien arrivéL'équipe belge et le matériel médical et humanitaire prévus pour les victimes des explosions de Beyrouth sont arrivés, annoncent samedi les Affaires étrangères.
Read more »