Pour remédier au problème de la surpopulation dans les prisons brésiliennes et lutter en même temps contre...
Pour remédier au problème de la surpopulation dans les prisons brésiliennes et lutter en même temps contre le coût élevé pour l’État, le gouvernement du président Jair Bolsonaro a un projet : la privatisation de ses unités carcérales. L’idée est que des entreprises achètent des concessions à l’Etat.
Pour Martha Seillier, en plus d’offrir aux détenus la possibilité de travailler et d’étudier, il est nécessaire de leur faire payer une partie des dépenses qu’ils génèrent pour les États. Une partie du salaire devrait"permettre de maintenir le système". "Le travail est une option, mais le détenu a deux grandes raisons d’opter pour le travail. La première est qu’il réduit sa peine.
Le modèle, toujours au stade de la conception devrait prendre en considération le projet pilote en cours de développement. Il n’est pas encore défini quelle part du salaire serait versée au prisonnier et quelle part servirait à payer ses frais. Le gouvernement s’efforce cependant de mettre sur papier deux nouvelles initiatives tests, à Santa Catarina et dans le Rio Grande do Sul. Les gouvernements des deux Etats ont déjà accordé des terrains pour la construction de nouvelles prisons. Ces lieux devraient servir de modèle pour étendre l’idée au reste du pays.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Crise politique à Verviers : Pierre-Yves Jeholet appelé pour mener les négociations pour le cartelLes discussions vont bon train entre le cartel MR-CDH-Nouveau Verviers (15 élus) et le PS (10 élus) pour créer une nouvelle majorité.
Read more »
Pas de sorties culturelles pour les secondaires: une catastrophe de plus pour le secteurParmi les mesures annoncées pour la rentrée scolaire dans le secondaire, on relève l’interdiction des sorties culturelles et de la présence de tiers dans l’école, jusqu’à nouvel ordre. Le secteur culturel réagit entre colère et incompréhension.
Read more »
Déchirure musculaire pour Thomas Meunier pour son premier match avec DortmundMauvaise nouvelle pour l’international belge, qui faisait ses débuts avec le club allemand.
Read more »
Ixelles: un nouveau lieu pour femmes avec enfants pour la Voix des Sans-PapiersUne vingtaine de femmes et une quinzaine d’enfants se sont installés il y a une dizaine de jours dans un bâtiment vide de l’avenue de la Couronne à Ixelles. Il s’agit d’un des nombreux groupes rattachés à la Voix des Sans-Papiers, à la recherche...
Read more »