À VOIR CE SOIR 📺 'Blum et ses premières ministres' : sans avoir le droit de vote ni le droit d’éligibilité, Irène Joliot-Curie, Suzanne Lacore et Cécile Brunschvicg entrent au gouvernement en 1936, déterminées à entreprendre des réformes sociales.
Elles sont respectivement scientifique, institutrice et militante. En 1936, Léon Blum nomme Irène Joliot-Curie, Suzanne Lacore et Cécile Brunschvicg dans le premier gouvernement du Front populaire. Dans ce documentaire, Maud Guillaumin retrace l’histoire de ces premières femmes ministres françaises, qui n’ont pas encore le droit de vote ni le droit d’éligibilité.
Après un premier refus, la fille de Pierre et Marie Curie consent à devenir sous-secrétaire d’État à la recherche, à condition de pouvoir démissionner trois mois plus tard – ce qu’elle fait.À Suzanne Lacore, institutrice de 61 ans établie en Dordogne, Léon Blum confie la protection de l’enfance. Femme de gauche habituée des congrès, elle accepte le poste par devoir.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sorgues : Irène a soufflé sa centième bougieCette Sorguaise de naissance, aujourd'hui arrière-grand-mère, a passé quasiment toute sa vie dans la commune.
Read more »
Troyes - Lyon | L'OL a-t-il encore le droit de rêver d'Europe ?LIGUE 1 - Lyon cherche encore à enclencher une dynamique qui lui permette de croire en son objectif, à savoir l'Europe. Mais les planètes tardent à s'aligner.
Read more »
Droit : mon enfant peut-il m'obliger à lui verser une pension alimentaire ?...
Read more »
Ces avocats et étudiants en droit qui traquent les erreurs judiciaires françaisesAvec onze erreurs judiciaires reconnues dans l’histoire de ses tribunaux, la France pourrait bien voir ce chiffre évoluer grâce au travail du Programme Innocence France. Zoom sur ce groupe d’avocats et d’étudiants en droit à la patience d’or et au regard attentif.
Read more »
La Chine « se réserve le droit » de répliquer après la destruction du « ballon espion »Après que le Pentagone a détruit, samedi, le ballon chinois qui survolait le territoire américain, Pékin dénonce une réaction « excessive ».
Read more »