Le président bélarusse Alexandre Loukachenko voulait samedi s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine, en plein mouvement de contestation grandissant contre sa réélection à la tête du Bél
Le président bélarusse Alexandre Loukachenko voulait samedi s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine, en plein mouvement de contestation grandissant contre sa réélection à la tête du Bélarus.
"Une agression est en train d'être menée contre le Bélarus. Nous devons contacter Poutine, le président russe, pour que je puisse parler avec lui maintenant", a affirmé Alexandre Loukachenko, lors d'une réunion avec des responsables. "Car ce n'est pas une menace uniquement contre le Bélarus", a ajouté le chef d'Etat. Il a soutenu que la contestation menaçait"tout notre espace" ainsi que l'Union entre la Russie et le Bélarus, une union intergouvernementale en place entre les deux pays.
Depuis dimanche, des dizaines de milliers de manifestants contestent la réélection d'Alexandre Loukachenko, dénonçant des fraudes massives et la violente répression du pouvoir.
Le pouvoir bélarusse a reçu le soutien de Moscou, qui a dénoncé des tentatives d'"ingérence étrangère" visant à déstabiliser le Bélarus, un allié historique de la Russie, malgré des tensions récurrentes entre les deux pays ces dernières années.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Biélorussie: Le président Loukachenko s'est entretenu avec PoutineLe président du Bélarus Alexandre Loukachenko s'est entretenu par téléphone samedi avec son homologue russe Vladimir Poutine, en plein mouvement de contestation contre sa réélection contestée, a rapporté l'agence étatique Belta.
Read more »
Alors que l'UE et les Etats-Unis se mobilisent dans la crise politique biélorusse, la Russie dénonce des tentatives étrangères de 'déstabiliser' le paysLe ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé jeudi des tentatives étrangères de 'déstabiliser' le Bélarus, en proie à des protestations depuis quatre jours contre la réélection contestée du président Alexandre Loukachenko.
Read more »
Privés de nourriture et de sommeil, décharges électriques... les protestataires biélorusses libérés racontent les tortures qu'ils ont subi en prisonDes centaines de contestataires, libérés après avoir été détenus au Bélarus lors des protestations contre la réélection controversée du président Alexandre Loukachenko, ont raconté vendredi des scènes de tortures subies en prison.
Read more »
Présidentielle au Bélarus: 2 morts et 6.700 arrestations, la protestation s’installeLa contestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko est violemment réprimée.
Read more »
Après le fiasco des présidentielles, la Biélorussie est prête à un dialogue 'constructif' avec l'étrangerLe Bélarus est prêt à un dialogue 'constructif' avec l'étranger sur la récente élection présidentielle et la contestation réprimée dans la violence qui l'a suivie, a affirmé vendredi la diplomatie bélarusse dans un communiqué.
Read more »