Une enquête a été ouverte à Besançone et la police des polices a été saisie au sujet d'une vidéo montrant un policier assèner un coup de poing au visage à un adolescent de 16 ans.
Le parquet de Besançon a ouvert une enquête et saisi l'IGPN après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo prise jeudi, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
"Dans l'intérêt du service, le préfet a demandé un retrait immédiat de la voie publique du fonctionnaire de police au directeur départemental de la sécurité publique du Doubs, en l'attente des conclusions de cette enquête", a précisé la préfecture du Doubs dans un communiqué. "L'exemplarité dont ont fait preuve les forces de police ces derniers mois à Planoise ne saurait souffrir du comportement d'un agent", a-t-elle ajouté, souhaitant que"la confiance puisse être maintenue entre policiers et habitants".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
IGPN : 7 questions pour comprendre “la police des polices”C'est quoi l'IGPN, et à quoi ça sert ? Après de nouvelles accusations de racisme au sein de la police, on fait le point sur son rôle.
Read more »
L'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un policier frappant un adoLa vidéo tournée dans le quartier de Planoise à Besançon a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Read more »
Un homme se fait passer pour un policier et agresse sexuellement une adoL’homme a interdiction de se rendre dans le centre-ville de Cholet et sera jugé le 27 août par le tribunal correctionnel d’Angers
Read more »
Un jeune policier se suicide avec son arme de service à StrasbourgLe gardien de la paix de 26 ans s’est donné la mort à son domicile strasbourgeois
Read more »
Il sort son arme et tire car deux touristes ne sont pas assez distantsUn homme s’est emporté contre une mère et son fils dans un hôtel de Miami
Read more »