Ben Smith : « Cette crise doit être pour Air France l'occasion de se réformer »

United States News News

Ben Smith : « Cette crise doit être pour Air France l'occasion de se réformer »
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 50%

Dans un entretien aux Echos, le patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, détaille les hypothèses de sortie de crise et les conditions aux 7 milliards d'euros de prêts consentis par l'Etat. En contrepartie, Air France s'est engagée à accélérer son plan de transformation. Des coupes claires dans le réseau domestique et un nouveau plan de départs volontaires sont en préparation.

Le sauvetage d'Air France-KLM devrait représenter, au total, un engagement de 9 à 11 milliards pour la France et les Pays-Bas. Air France-KLM a obtenu de l'Etat français et des banques, 7 milliards d'euros sous forme de prêts pour Air France. Est-ce suffisant pour passer la crise et combien de temps pouvez-vous tenir ?

Air France n'a pas la même taille ni le même niveau de rentabilité que KLM. Le gouvernement néerlandais va donc soutenir le groupe et KLM à un niveau proportionnellement équivalent à celui du gouvernement français pour Air France.Aujourd'hui, l'activité d'Air France n'est plus que 2 % à 3 % du programme normal d'un mois d'avril.

Pour pouvoir rembourser ces prêts, Air France-KLM s'est aussi engagé à accélérer ses réductions de coûts et sa restructuration. Quels sont les nouveaux objectifs ? Les détails des mesures seront arrêtés cet été. Concernant Transavia, c'est une très belle compagnie et nous avons négocié un accord constructif avec les pilotes, qui a permis de supprimer la limitation du nombre d'avions à 40. Cependant, cet accord prévoit que Transavia ne peut pas opérer au départ de Roissy-CDG, ainsi que sur les lignes domestiques.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le Maire annonce des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceLe Maire annonce des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air France“Il faut sauver notre compagnie nationale”, a lancé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
Read more »

L'Etat va prêter sept milliards d'euros à Air France-KLML'Etat va prêter sept milliards d'euros à Air France-KLMNéanmoins, une nationalisation n’est pas à l’ordre du jour, selon le ministre de l'Economie invité vendredi soir du journal de TF1.
Read more »

Des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceDes prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceLa compagnie aérienne Air France va recevoir un total de 7 milliards d'euros de prêts bancaires et de l'Etat français pour faire face à la crise du coronavirus, mais sa nationalisation n'est pas à l'ordre du jour, a annoncé ce vendredi 24 avril le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Le ministre a ajouté qu'environ 5 milliards d'euros de prêts bancaires garantis par l'Etat étaient à l'étude pour le constructeur d'automobiles Renault.
Read more »

Bruno Le Maire annonce un prêt de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceBruno Le Maire annonce un prêt de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceLa compagnie aérienne va recevoir un total de 7 milliards d'euros de prêts bancaires et de l'État français pour faire face à la crise.
Read more »



Render Time: 2025-04-09 09:06:22