Dans un entretien aux Echos, le patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, détaille les hypothèses de sortie de crise et les conditions aux 7 milliards d'euros de prêts consentis par l'Etat. En contrepartie, Air France s'est engagée à accélérer son plan de transformation. Des coupes claires dans le réseau domestique et un nouveau plan de départs volontaires sont en préparation.
Le sauvetage d'Air France-KLM devrait représenter, au total, un engagement de 9 à 11 milliards pour la France et les Pays-Bas. Air France-KLM a obtenu de l'Etat français et des banques, 7 milliards d'euros sous forme de prêts pour Air France. Est-ce suffisant pour passer la crise et combien de temps pouvez-vous tenir ?
Air France n'a pas la même taille ni le même niveau de rentabilité que KLM. Le gouvernement néerlandais va donc soutenir le groupe et KLM à un niveau proportionnellement équivalent à celui du gouvernement français pour Air France.Aujourd'hui, l'activité d'Air France n'est plus que 2 % à 3 % du programme normal d'un mois d'avril.
Pour pouvoir rembourser ces prêts, Air France-KLM s'est aussi engagé à accélérer ses réductions de coûts et sa restructuration. Quels sont les nouveaux objectifs ? Les détails des mesures seront arrêtés cet été. Concernant Transavia, c'est une très belle compagnie et nous avons négocié un accord constructif avec les pilotes, qui a permis de supprimer la limitation du nombre d'avions à 40. Cependant, cet accord prévoit que Transavia ne peut pas opérer au départ de Roissy-CDG, ainsi que sur les lignes domestiques.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le Maire annonce des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air France“Il faut sauver notre compagnie nationale”, a lancé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
Read more »
L'Etat va prêter sept milliards d'euros à Air France-KLMNéanmoins, une nationalisation n’est pas à l’ordre du jour, selon le ministre de l'Economie invité vendredi soir du journal de TF1.
Read more »
Des prêts de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceLa compagnie aérienne Air France va recevoir un total de 7 milliards d'euros de prêts bancaires et de l'Etat français pour faire face à la crise du coronavirus, mais sa nationalisation n'est pas à l'ordre du jour, a annoncé ce vendredi 24 avril le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Le ministre a ajouté qu'environ 5 milliards d'euros de prêts bancaires garantis par l'Etat étaient à l'étude pour le constructeur d'automobiles Renault.
Read more »
Bruno Le Maire annonce un prêt de 7 milliards d'euros pour sauver Air FranceLa compagnie aérienne va recevoir un total de 7 milliards d'euros de prêts bancaires et de l'État français pour faire face à la crise.
Read more »