Le gouverneur de la Banque de France estime que les marchés se sont un peu emballés dans leur prévision de hausse de taux. Il envisage un arrêt des tours de vis d'ici à septembre.
Publié le 22 févr. 2023 à 10:15Les marchés sont-ils allés un peu vite en besogne ? Vendredi dernier, les investisseurs ont fait bondir leurs prévisions d'évolution des taux de la Banque centrale européenne, voyant le taux de dépôt atteindre 3,75 % d'ici à l'automne.
Un retour de balancier brutal, après plusieurs semaines où les investisseurs tablaient sur approche plus modérée de la BCE. Mais qui ne reflète pas forcément la réalité. « Il y a eu un excès de volatilité sur les anticipations de taux terminal, [le niveau où la BCE cessera de remonter ses taux directeurs, NDLR], confie aux Echos François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
François Bégaudeau, Houria Bouteldja et l’obsession des JuifsAu cours d’une récente interview, François Bégaudeau, l’auteur du roman « Entre les murs » vole au secours de la militante indigéniste Houria Bouteldja. Où l'on apprend que ceux qui la condamnent ne seraient que des « imbéciles »… Une analyse tout en nuance.
Read more »
Réforme des retraites : la grande inversion des rôles, par Jean-François CopéLe chamboule-tout parlementaire autour des retraites ne doit pas faire oublier que la réforme a été vidée de sa substance. Dans l’ombre, Marine Le Pen attend son heure.
Read more »
François Ruffin n'exclut pas de se présenter 'un jour' à la présidentielleEt la première action qu'il ferait s'il était élu président serait d''ouvrir les jardins de l'Elysée pour qu'il y ait une une grande fête populaire à l'intérieur' politique
Read more »
François Ruffin n’exclut pas une candidature à une présidentielleLe député Insoumis a assuré dimanche qu’il pourrait se présenter « un jour » à la présidentielle pour « représenter les plus invisibles de la nation ».
Read more »
François Ruffin n’exclut pas une candidature à une présidentielleLe député LFI n'exclut pas de se présenter «un jour» à la présidentielle, pour «représenter les plus invisibles de la nation»
Read more »