[Courrier de l'Ouest] La fédération Poitou-Charentes Nature demande l’arrêt immédiat des aides de l’agence de l’eau pour tous les projets de stockage d’eau agricole, et l’arrêt des travaux de construction d’ouvrages sur le bassin de la Sèvre niortaise. Elle n’est pas la seule.
La fédération Poitou-Charentes Nature demande l’arrêt immédiat des aides de l’agence de l’eau pour tous les projets de stockage d’eau agricole, et l’arrêt des travaux de construction d’ouvrages sur le bassin de la Sèvre niortaise. Elle n’est pas la seule.
La bassine de Mauzé-sur-le-Mignon, la première des 16 projets de retenues sur le bassin de la Sèvre niortaise et du Mignon. |La bassine de Mauzé-sur-le-Mignon, la première des 16 projets de retenues sur le bassin de la Sèvre niortaise et du Mignon. |
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Deux-S\u00e8vres : des opposants aux 'bassines' d\u00e9noncent 'le pillage des nappes''A partir de fonds publics, on est en train d'organiser le pillage des nappes' : Nicolas Fortin de la Conf\u00e9daration paysanne s'oppose aux retenues d'eau dans des 'm\u00e9ga-bassines' destin\u00e9es \u00e0 l'irrigation agricole alors que les travaux d'une troisi\u00e8me 'bassine' d\u00e9butent \u00e0 Priaires (Deux-S\u00e8vres). SONORE
Read more »
Restos du cœur en difficulté : le nombre de bénéficiaires a progressé de 30 % en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Le président national des Restos du cœur, Patrice Douret, a fait état ce dimanche 3 septembre 2023 de sa vive préoccupation quant à l’avenir même de l’association. En Deux-Sèvres, la tension est elle aussi perceptible.
Read more »
En Deux-Sèvres, le retour à l’emploi des chômeurs a marqué le pas début 2023[Courrier de l'Ouest] Le département a accusé la baisse la plus forte en la matière, à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. 5000 anciens inscrits à Pôle emploi ont trouve un contrat d’au moins un mois, entre janvier et mars 2023.
Read more »
Un père de famille réagit à la fermeture programmée d’un collège des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Dans la matinée du lundi 4 septembre 2023, le collège Raymond-Migaud à L’Absie a vécu sa dernière rentrée scolaire. Un père de famille vivant à Vernoux-en-Gâtine, Tymothée, explique calmement son ressenti.
Read more »
La présidente du département des Deux-Sèvres estime que « la jeunesse est le territoire de demain »[Courrier de l'Ouest] C’est depuis un collège de moins de 300 élèves que Coralie Dénoues a vanté la politique départementale en matière d’éducation dans les collèges.
Read more »
Japaniort fait son festival les 16 et 17 septembre dans la capitale des Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] Les traditions japonaises et la pop culture coréenne seront à l’honneur samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, au parc des expositions de Noron à Niort.
Read more »