Pour la deuxième fois, le collectif Place aux piétons dévoile les résultats de son baromètre des villes marchables. Sans grande surprise, Marseille se trouve à la dernière place du classement.
", réagit Marianne Clareté, présidente de la Fédération française de randonnée dans les Bouches-du-Rhône, une des trois associations membre du collectif avec"60 millions de piétons" et Rue de l'Avenir".Marseille obtient la note globale de 4.3/20, avec un 6.1/20 pour la sécurité, 3.8 pour le confort, 4.5 pour les efforts de la ville, et 4.6 pour les aménagements et services.
La note n'est pas très bonne, mais tout le monde connaît la difficulté de pouvoir se déplacer paisiblement dans Marseille, à savoir bénéficier de passage piéton tranquilles, des rues piétonnes non encombréesPlus de 70.
On est dans un passif qui dure depuis de très longues années. L’empreinte de la voiture est fondamentale dans cette ville et certains pensent qu’on ne peut pas s’en passer ", assure la présidente. Mais pour que la population se détache de sa voiture, il faut revoir l'offre de transports en commun.Mais le constat de Marianne Clareté n'est pas totalement pessimiste :"
Depuis Pompidou, c’était l’emprise de la voiture et la mairie a poursuivi cette logique. Mais c'est en train de se modifier. Seulement, on ne change pas une ville aussi facilement et rapidement.C'est une ville très bruyante, pour ça aussi ce n'est pas très agréable.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Baromètre des 'villes marchables': Marseille reçoit la plus mauvaise note du classementLe collectif Place aux piétons a dévoilé ce mardi la deuxième édition de son baromètre. La ville de Marseille a reçu la pire note des 236 communes classées.
Read more »
Marseille toujours dernière du baromètre des 'villes marchables'Marseille dernière du classement des villes marchables
Read more »
- 4 pour notre magazine spécial sur la venue du pape François à MarseilleAu menu, des interviews d'acteurs de cette visite et d'analystes (l'archevêque de Marseille Mgr. Aveline, le maire de Marseille Benoît Payan, l'historien Hervé Yannou, etc.), un...
Read more »